Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fragment #95 – Ensemble c'est fou

3 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon

Fragment #95 – Ensemble c'est fou Empty
MessageSujet: Fragment #95 – Ensemble c'est fou   Fragment #95 – Ensemble c'est fou Empty16.05.08 22:10

Vendredi 16 mai 2008
à Dijon

17h56. Je jette mon mégot sur le côté. Ma princesse descend les quelques marches, qui en sens inverse conduisent à l'amphi, où elle vient de passer la semaine à composer. Elle se pend à mon cou, m'embrasse goulûment, envoyant au passage notre bonheur sur ces visages alentours. Ces faces pâles qui ne sourient pas. Ils sont vides, livides. Une fille avec des lunettes et des cheveux rêches vient parler à ma belle. Je regarde autour de moi. Tous ceux qui apprennent l'italien, ne sont pas les étalons romains, ou les Milanaises sexy que l'on pourrait imaginer. Le serpent à lunette veut absolument parler du lexique à utiliser dans la version, pour se rassurer, ou pour enfoncer son interlocuteur. Je sens le regard de Melissa chercher le mien. Alors j'interviens, faisant mine de regarder ma montre. Nous échappons aux serres de cet oiseau de malheur, et nous dirigeons vers Mc Do. C'est aussi ça un couple. On s'entraide comme on peut. C'est agréable de se sentir épaulé. De se sentir indispensable aussi. Dans ses yeux j'existe ; mes doigts serrés par sa main, je me sens bien. Je nous achète chacun une barquette de Patatoes que nous mangeons en traversant le campus direction son petit studio. Le mini balcon nous accueille pendant une petite demi-heure. Nous filons ensuite sous la douche. Non pas chacun notre tour, ça prendrait trop de temps. Quoi que ça reste à voir. Une fois séchés, rhabillés, et embrassés, nous quittons l'appartement main dans la main. Nous avons rendez-vous à 20h00 avec Lilian et Robin pour dîner.
Ils sont déjà devant lorsque nous arrivons. Mais il faut attendre d'être à trois mètres d'eux, pour qu'ils nous voient. Ils sont si coquins tous les deux ; si complices. Flunch, est loin d'être le plus grand restaurant de Dijon, mais c'est très bien pour rire aux éclats, très bien pour notre porte-monnaie, et très suffisant niveau nourriture. De toute manière, la nourriture importe peu tant que nous sommes tous ensembles. La soirée se passe à merveille. Et très vite deux clans se forment. Melissa et Lilian se liguent tacitement contre Robin et moi ; chacun y va de sa petite histoire intime ou amicale, mais toujours drôle pour déstabiliser l'équipe adverse. Je suis juste un peu gêné lorsque Melissa leur raconte la taille, peut-être un peu exagérée, de ce jouet qu'elle ne veut pas utiliser avec toutes ses fonctionnalités. Je suis vexé qu'elle en parle comme ça. Ce n'est pas de ma faute. Un couple s'est aussi ça ; On se connaît presque par cœur, et des fois on se vexe sans le vouloir.
Après manger, on va boire un coup place du marché. Ensuite, nous irons danser, et les rythmes m'envahiront malgré moi. Ils m'envahiront parce qu'elle m'entraînera. Ils m'envahiront parce que nous serons tous ensembles. Tous les quatre. C'est bête, mais sortir en couple ça rend déjà plus grand. J'en suis fou de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #95 – Ensemble c'est fou Empty17.05.08 3:16

J'ai adoré ce fragment :) Très belle description du couple, je trouve, très mignon tout ça...
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #95 – Ensemble c'est fou   Fragment #95 – Ensemble c'est fou Empty17.05.08 11:47

Y a quelques fautes que j'ai la flemme de corriger (Bétoune, à l'aide !).

J'aime beaucoup le fait que Alex, Melissa, Lilian et Robin forment une petite bande comme ça :)
(ça ne vous rappelle pas la période Julian/Lola/Jed/Jon ? :D)
Vraiment chouette :)
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #95 – Ensemble c'est fou   Fragment #95 – Ensemble c'est fou Empty

Fragment #95 – Ensemble c'est fou
Page 1 sur 1