Altaïr
| Sujet: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 12:54 | |
| Mercredi 28 mai 2008 à Paris « Waouh, lève-toi vite ! » Je secoue Goran et le tire de son sommeil. Il me suit à la fenêtre et regarde le ciel. C'est le déluge. De grands éclairs blancs, le tonnerre si proche, et des cataractes d'eau qui s'écrasent sur les toits de Paris. « J'ai jamais vu ça, je dis. - C'est beau, commente Goran en baillant. - Oui, c'est très beau. » Je reconnais là l'oeuvre de mes aïeux, car qui d'autre qu'un dieu antique pourrait peindre un tel chef-d'oeuvre vivant, et qui d'autre qu'un jeune dieu pourrait en contempler comme moi la beauté ? Je me précipite vers mon calepin et commence à écrire. Ce sera une aventure pour Thétis, la blonde fragile que m'a inspiré Déborah. J'aime ce personnage, celui qui contrôle les éléments mais ne se contrôle pas lui-même. Elle se laisse déborder par la puissance énorme de ses pouvoirs et détruit tout autour d'elle sans le vouloir. Il faut que ses amis la protègent d'elle-même sans lui faire de mal, car elle n'est pas un ennemi. « T'es pas fatigué ? - Non, je réponds, concentré sur mon calepin. - Ok, moi je vais dormir. - D'accord, désolé de t'avoir réveillé. - Non, non, tu as bien fait. C'est chouette, cet orage. - Je t'aime. - Je t'aime. » La nuit, l'orage, mon amour, ma passion. N'est-ce pas un tableau merveilleux ? | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 28.05.08 14:14 | |
| Si, c'est beau :p Thétis n'est pas sans faire penser au phoenix, à la toute petite description :) J'espère qu'on aura bientôt droit à d'autres extraits du livre ! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 14:23 | |
| Heu, le rapport avec le phoenix ? | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 28.05.08 17:45 | |
| Ué j'ai pas été très précis XD En fait je parlais de celui des X-men, Jean Grey. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 17:57 | |
| Aaaaaaaaaaaah :D Ouiiiiiiiiiiiiii :D (i love her :D) (i love X-men too ^^') | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 19:06 | |
| Oh, il se remet à écrire. C'est mimi ! :D Moi j'aime bien les orages. Ils sont trop amoureux, c'est trop beaeau ! Euh, par contre, moi j'ai pas trop compris le rapport avec X-men, même avec l'explication! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 19:11 | |
| Heu, forcément, si tu regardes pas X-men, tu peux pas comprendre, Pro... | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 19:18 | |
| Ben je comprends que je ne comprenne pas ! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 19:20 | |
| En gros, dans X-men y a une mutante, Jean Grey alias Le Phoenix, qui a un pouvoir tel qu'elle ne peut pas le contrôler et détruit tout autour d'elle. Du coup, au lieu de combattre les méchants, les gentils X-men doivent contenir la fureur dévastatrice de leur amie... | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 28.05.08 19:42 | |
| Aaahhhh. Que ça a l'air intéressant ! Quoi que avec un bon scénario, ça peut être sympa ! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 29.05.08 10:31 | |
| Je sais pas quoi te dire. Je me suis levé ce matin en me disant : "tiens, je trouve qu'en ce moment y a parfois pas beaucoup de respect sur le forum quant aux goûts les uns des autres". Et puis je me connecte, et je vois ça. C'est pas grand chose, certes, mais voilà, y a des moments où ça saoule profondément. La prochaine fois je t'expliquerai pas, et puis c'est tout. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux 29.05.08 12:14 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #411 - Un tableau merveilleux | |
| |
|