Adhara
| Sujet: Fragment #6 - Dans les nuages 04.06.08 18:28 | |
| Mercredi 4 juin 2008 dans l'avion en direction de Paris « Pardon. - Je vous en prie. » Silence. « Décidemment, j’en veux à votre genou. - Ce n’est rien. - C’est souvent ainsi. - Ce sont les turbulences ! - Pour ça, je préfère le train ! - Que voulez-vous. Les grèves… - Surtout que Bordeaux-Paris par avion, ce n’est pas souvent. - Heureusement ! - J’étais, voyez-vous, rentré pour un stupide anniversaire costumé. Résultat, nous avons perdu la chienne, elle s’est enfuie sur l’autoroute. Sale histoire. Mon frère est déjà retourné à Paris, il avait cours, il est à Normale. Moi, je suis resté plus longtemps, et voilà. - Que voulez-vous. Les grèves arrivent comme l’herpès : sans prévenir. - J’ai dû chercher la chienne. Finalement, elle est rentrée d’elle-même à la maison. - Ces bêtes-là sont douées. Les chiens disparus reviennent toujours. Les morts, jamais. - Les souvenirs, si. - Parfois non. - Ils me reviennent pourtant, ces temps-ci. Soirées, musiques, sexe, amitiés, fuite de chiens, voyeurisme. - Parfois… - Oui ? - Je pense à Sophie… Partie il y a treize ans déjà. Ses longues jambes, son chignon, l’été, la plage et le soleil. - Les heures qu’elle passait sur le sable, à bronzer. Sophie est partie, elle a trop dormi. - On la retrouvait chaque été, avec sa famille. Il faisait chaud, souvent. - Elle s’étalait sur sa serviette, nous jouions au ballon avec son frère. - Je me souviens… - Parfois elle se baignait. Elle nageait loin. Le cancer est arrivé en décembre. En février, elle était partie. L’été suivant, sa famille ne venait déjà plus. - C’était trop dur, trop dur de revenir… - Ce cancer a détruit l’équilibre de la plage, l’équilibre de l’été. - Plus jamais nous n’avons revu cette famille. - Peut-être un jour. » | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 04.06.08 18:34 | |
| | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 04.06.08 18:52 | |
| Ce fragment est joli, tout plein d'émotions é_è Triste... Après, j'avoue que je ne me targue pas d'avoir tout saisi non plus :/ | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 04.06.08 18:54 | |
| Ca m'a fait penser à une pièce de théâtre, ça m'a paru irréel... | |
|
Alioth
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 05.06.08 1:35 | |
| On dirait un dialogue un peu schizophrène. C'est vivant. C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, ça me fait un peu penser à Ionesco. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 05.06.08 1:40 | |
| Ouiii ! Ionesco, c'est exactement ça ! | |
|
Wezen
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 05.06.08 11:15 | |
| Oui, je pense que le sens n'est pas le plus important dans ce fragment. Un côté un peu discution automatique. Les gens dans le train qui veulent parler ... | |
|
Adhara
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 05.06.08 11:45 | |
| Mmhh... Je me tate, j'ai quand-même très envie de le corriger, de rajouter un mot ici ou là... que ce soit moins hermétique? | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 05.06.08 12:42 | |
| Non, on corrige pas un frag comme ça, Adhara :) | |
|
Shedar
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages 05.06.08 20:39 | |
| Transportant ce texte. Et très d'accord pour Ionesco. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #6 - Dans les nuages | |
| |