Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi

+3
Alsciaukat
Adhara
Mirak
7 participants
AuteurMessage
Mirak

Mirak

Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty
MessageSujet: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 16:30

Samedi 14 juin 2008
à Paris

Aujourd'hui a été un de ces samedis tels que je les déteste. J'ai toujours détesté les weekends, je n'ai jamais rien à faire, tout le monde s'éparpille hors de Paris, qui chez des amis, qui dans sa famille, qui en vadrouille avec sa moitié. Je déteste sortir de chez moi le weekend, il y a trop de monde partout, plein de beaufs qui n'imaginent même pas qu'il est possible de faire du shopping ou de s'amuser en semaine (les pauvres, ils travaillent), ou pire, des banlieusards qui profitent de leur samedi pour prendre le train et envahir la ville.

Rien à faire donc. Résultat je me suis réveillé à quatorze heures. Puis une deuxième fois vers quinze heures. Puis définitivement vers dix-huit heures. Je déteste ça, mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me sortir du lit quand je n'ai pas une bonne raison. J'ai l'impression que mon oreiller se transforme en un monstre de tentation lubrique, et je suis bien trop faible pour lui résister. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais, ayant constaté l'échec cuisant à de nombreuses reprises, ces derniers temps, j'ai complètement abandonné l'idée d'une confrontation avec lui ; je cède à tous ses caprices.

Après tout, qu'est-ce qu'il y a de si mal à passer un samedi au lit ? C'est sans doute une paresse un peu répréhensible... je peux toujours dire que je suis trop occupé à récupérer des nuits si agitées qui font le quotidien de ma semaine. Mais malgré tout, le vrai problème c'est que je rêve. Surtout quand mes grasses matinées s'étendent tellement qu'elles rejoignent mes siestes puis les dépassent finalement.

Dix-huit heures, donc. Je me réveille, péniblement, je lutte parce que je ne veux plus laisser mon subconscient décider de ce que je dois endurer. Je suis en sueur, je me noie dans la moiteur de cette chambre qui a trop longtemps abrité un accro du sommeil, je ne supporte plus le contact avec mes draps tiédasses et humides. Je m'assieds péniblement sur le rebord de mon lit, je m'encrasse les poumons avec une Gauloise, et j'essaie de me remémorer ce cauchemar (pourtant apparemment pas si terrible), pour essayer de comprendre ce profond malaise que je ressens si souvent en me réveillant ces jours-ci.

Dans la voiture, avec mon père, qui m’accompagne chez mon parrain pour récupérer les affaires que j’ai laissées chez lui cet été, afin de pouvoir m’installer pour la rentrée. A moins que ce ne soit au contraire la fin de l’année et que j’aille déposer mes affaires, peu importe. Nous suivons une longue route de campagne, toute droite, bordée d’arbres, sans doute des peupliers, qui perdent des feuilles argentées. C’est une belle journée d’hiver, baignée d'une magnifique lumière gris clair ; l'atmosphère est glaciale. Nous discutons avec mon père, de choses banales. Soudain en moi-même je me dis : « Ce n’est pas possible que je sois en train de lui parler, puisqu’il est mort ».

Les bruits de la conversation s’estompent et mon point de vue passe à l’extérieur, comme une caméra qui s'éloignerait de la voiture pour obtenir une vue globale de la scène, je vois la voiture qui s’éloigne, le long de l'interminable route. Fin du rêve

Dernière édition par Mirak le 16.06.08 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adhara

Adhara

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 18:15

Ca me plait encore! J'aime beaucoup ce ton désabusé moi aussi, qui, comme je l'ai dit en commentaire dans les Potentiels, cache pudiquement et ironiquement un sensible désenchantement.
On en veut encore, je t'encourage à le développer. Les longues lignes sur le combat avec l'oreiller m'intéressent beaucoup, cela frise l'absurdité sans jamais l'atteindre. C'est chouette.
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 18:40

(Un accroc :) Corrigé.)

Moi aussi j'ai bien aimé, on retrouve cette division du texte en deux parties, avec le petit retour en arrière dans la seconde... C'est sympa d'apposer ainsi sa marque, j'espère que tu tiendras le rythme ^^
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 19:25

Ce sera moins constructif pour moi, mais toujours en rapport avec le frag : J'AI SOMMEIL!!
Wezen

Wezen

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 22:26

Ne plus croire en rien, au point de ne plus quitter le lit ... Un acteur qui joue un rôle auquel il ne croit pas. Le désanchantement cache sa blessure.
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 22:29

Si je n'étais pas fainéant je t'aurai répondu Wezen, à l'aide d'un comentaire que Sirius avait laissé il y a plus de deux ans. A l'époque nous étions sur le blog, et il avait dit que ce qu'il y avait de bien sur ce projet c'est que même les comenaires étaient litéraires. S c'est un compliment , je pense qu'on peut aussi t'en faire part.

(C'est fou, parfois j'ai de la mémoire... )
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty15.06.08 23:25

Je m'en souviens, c'était sur Oiseau de Feu, un de mes frags... Bon ou mauvais souvenir ? N'est-ce pas Pro ? Les Etoiles sont chargées de secrets, comme à Wysteria Lane...
http://etoilesdencre.com/
Mirak

Mirak

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty16.06.08 11:00

Alsciaukat a écrit:
(Un accroc :) Corrigé.)

Sans vouloir te contredire, je vais quand même te contredire, en te disant qu'un accro est un drogué, une personne dépendante, tandis qu'un accroc est une déchirure, dans un vêtement par exemple (pour le sens propre).

Contre-correction donc.

En revanche j'ai corrigé une petite faute, j'avais oublié le r de trop, ce qui donnait top, ça faisait un peu kikoo-lol mais rien de dramatique, du moins je l'espère.
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty16.06.08 13:02

Désolé alors ^^'
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty16.06.08 15:26

Oui c'était bien ce frag.
Citation :
Bon ou mauvais souvenir ?
Après coup, plutôt des bons souvenirs...

Mais tout ces mystère pour placer Wisteria lane comme ça, je suis déçu !
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty20.07.08 16:51

Euh.... Vos commentaires ont dévié ma pensée, je ne sais plus ce que je voulais dire.

Donc on va faire simple : continue comme ça !!
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi   Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi Empty

Fragment #3 - La moiteur du samedi après-midi
Page 1 sur 1