Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fragment #3 - Rouge et gris clair

Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène

Sélène



Fragment #3 - Rouge et gris clair Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Rouge et gris clair   Fragment #3 - Rouge et gris clair Empty09.04.08 21:34

Jeudi 8 juin 2006
au Kremlin-Bicêtre

Quinze jours se sont écoulés. Quinze jours ont défilé sans que je ne m'en aperçoive réellement. J'étais hors du temps. Des lundis bougons, les jeudis calfeutrés, les rendez-vous des mercredis, des vendredis sensuels et des dimanches cotonneux d'un air de printemps affolé. Le soleil est doux, quand je sens tes mains sur ma nuque, allongé quelque part je-ne-sais-où.
Une quinzaine de jours, trois cent soixante heures, à l'horloge il est vingt sept heures au pays de l'étrangeté. J'ai navigué de Montrouge à Arcueil-Laplace, le Kremlin et son cimetière. D'italienne en croate, je n'ai pas su tout le temps où donner de ces gestes attentifs, de ces mouvements de peau, de douceur et de violence. Ni ces embuscades qui me sont propres, ces envolées tant d'énervement que de passions. Vous savez que je n'aime pas les contrariétés ? Mais j'aime les femmes. Et la femme est cette charmante contrariété ambiguë. Et voilà que j'ai répondu aux signes papillonnants de l'italienne, et que Mel est venue de Croatie à moi et en moi le temps d'un week-end parisien. J'aime aussi la jeunesse de la photographe à vingt ans. Je me suis laissé glisser sur les effluves de petites faiblesses mal entendues, de ces malentendus qui laissent le métro filer, une main tombée, un verre renversé. Un vin liquoreux qui colle aux lèvres et des langues qui se frôlent. J'étais hors du temps, hors de moi et en moi. Un espace de pause accélérée, de film aux allures de documentaire noir et blanc et rouge-gris-clair.
Ces deux semaines, j'ai survolé mon torride travail de bureau, tandis que d'autres se noient dans leur promotion, leur avenir ou leur bac. -Jed, si tu m'entends, je n'ai pas pensé à toi.- Voilà, j'ai heurté mes envies, pris le temps de les confondre et de suivre le fil jusqu'à épuisement.
Ce soir, je vois ma photographe, elle est belle. Le temps et le goût d'un fruit chargé de sucre. Avec elle, c'est un concert d'envies visuelles : nos univers oniriques baisent ensemble. J'ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #3 - Rouge et gris clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #2 - La vie en gris
» Fragment #55 - Le lait gris
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Nathan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser