Procyon
| Sujet: Fragment #126 – Quel est ce renard ? 06.07.08 15:25 | |
| Dimanche 06 juillet 2008 à Plombières les Dijon 4h44. Je me promène dans une rue que je connais bien. Enfin je crois. En tout cas c'est l'impression que j'ai. Je le suis. Ce petit renard et sa rousseur. Ce halo qui éclair ma route, et guide mes pas. Je suis ce renard. Sa queue se balance devant moi comme une lanterne à l'arrière d'un train. Elle rythme mes pas. Je crois. Je crois que j'avance. Mais pourquoi ? Pourquoi suis-je ce renard ? Je ne décide pas, il est devant moi et je marche à sa suite. Zombi errant je ne suis même pas troublé par les changements d'allure du quartier, des paysages et du climat, par le passage des frontières en les survolant, par ce désert qui s'étend désormais à perte de vue. Une oasis et des animaux qui viennent s'abreuver. Je ne m'étonne pas que ce renard soit là dans le désert. Les autres animaux que je ne reconnais pas bien -ce sont des formes vagues et variables- n'ont, il me semble, pas non plus leur place dans ce désert. J'ai chaud. Je crois avoir chaud. Je lève les yeux vers le ciel. Je regarde les quatre soleils. Les quatre soleils. Ils se meuvent lentement. Se rapprochent les uns des autres, s'alignent, se mettent en carré, se resserrent. Ils veulent me dire quelque chose. 88. Pourquoi 88 ? Tous les animaux ont le museau dirigé vers le ciel. Humant, la truffe au vent, ces soleils de lumière, ces boules de chaleur. J'ai chaud. J'ai chaud. J'ai chaud. Je me réveille en sueur. Melissa me tient face à elle. Des frissons me parcourent. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un cauchemar, mais plutôt d'avoir perdu quelque chose en quittant des yeux le renard que je suivais. Le renard que j'avais l'impression d'être. Je me sers contre elle. Mon odeur et ma moiteur ne semblent pas lui faire tant plaisir. Je la comprends, ça n'empêche que je me rendorme dans la minute. Plus aucune trace du renard. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #126 – Quel est ce renard ? 06.07.08 16:11 | |
| Sympa, le Secret heurte Alex de plein fouet...
Par contre, essaye de m'en parler avant, la prochaine fois. Si chacun fait ce qu'il veut avec le Secret, on obtiendra jamais quelque chose de cohérent. N'oublie pas que le Secret, c'est ce que partagent tous les personnages, y compris ceux de Beta et de Gamma. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #126 – Quel est ce renard ? 06.07.08 20:37 | |
| J'avais un peu essayé d'en parlé le jour où je t'ai demandé si on devait adopter une nouvelle ligne de conduite, etc... Mais du coup j'avais cru comprendre que chacun se débrouillait. Mais à l'avenir ne t'inquiète pas (ou presque pas) j'essairai de t'en parler avant. Mais on se parle si rarement, quand aurais-je le temps ? mdr
| |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #126 – Quel est ce renard ? 06.07.08 20:52 | |
| Ben ce soir par exemple ^^ De toute façon faut qu'on parle de Lilian, et puis d'autres choses très officielles concernant l'Administration :D | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 06.07.08 22:18 | |
| 88 '_' Euh... certes :D Bon ben concertez-vous et faites avancer le secret :D | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #126 – Quel est ce renard ? 06.07.08 23:15 | |
| Je rappelle que pour toute question concernant le Secret, les Etoiles ont accès à une rubrique spéciale pour ça en bas de page | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #126 – Quel est ce renard ? 07.07.08 14:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #126 – Quel est ce renard ? | |
| |
|