Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #104 - Quel avenir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #104 - Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Fragment #104 - Quel avenir ?   Fragment #104 - Quel avenir ? Empty06.02.09 13:42

Vendredi 6 février 2009
à Paris

Laura pousse la porte de son appartement.
« Salut Alex ! »
Surprise. Je ne m'attendais pas à ce que le frère de Laura soit là. Je l'ai déjà croisé l'autre matin, mais je ne le connais pas tellement. En dehors du tournage l'année dernière et de ce que m'a raconté Laura, je ne sais quasiment rien de lui.
« Bonsoir, bien le taf ?
- Pff. M'en parle pas. Et toi ?
- J'ai glandé toute la journée. J'avais vraiment besoin de me reposer.
- C'est du joli. Alors que moi je me tapais des burgers et mes sales cons de collègues. »
Je reste en dehors de cette discussion entre frère et sœur, espérant qu'Alexandre ne m'ait pas réellement remarqué.
« Salut Damien ! T'es là souvent à ce que je vois. »
Je sens une bouffée de chaleur m'envahir. J'essaie de bredouiller un semblant de réponse – excuse.
« Salut. J'ai pas beaucoup de boulot en ce moment, alors j'en profite. »
Laura me glisse vite fait à l'oreille qu'elle va prendre une douche. Je me retrouve seul avec Alexandre. Le frère de ma petite amie. Je sens comme un mouvement de panique grandir en moi.
« Tu fais quoi comme boulot ?
- Je suis photographe dans une petite boîte de reporters sur Lille. On a ouvert y'a pas longtemps. »
Reste calme Damien. Il va pas te bouffer.
« Tu es pompier toi ? C'est ça ?
- Ouais. Dans le quatrième arrondissement. »
J'enchaîne les questions types.
« Pas trop dur ?
- Fatiguant surtout. Mais bon, j'ai un rythme de travail qui me permet aussi de me reposer.
- Cool. »
Un long silence s'installe entre Alex et moi, chacun dans son coin.
« Euh... tu veux boire quelque chose ?
- Hmm. Oui. Pourquoi pas.
- Je peux te proposer... Euh... un verre d'eau avec de la grenadine, ou une bière. »
Je m'installe dans le canapé et me détends un peu.
« Va pour une bière, pendant que ta sœur n'est pas là. »
Alex vient s'asseoir à côté de moi et me tend une bière. Nous trinquons. Il continue son interrogatoire.
« Pourquoi tu as choisi de faire la photo ton métier ?
- Je ne me voyais pas faire autre chose de ma vie. J'adore ça depuis tout petit. »
J'écoute Alex m'expliquer que c'était pareil pour lui et je fais la remarque comme quoi nous avons bien de la chance de faire un boulot qui nous plaît.
« Je n'imagine même pas ce que Laura doit supporter.
- C'est clair. D'ailleurs, Laura, tu la vois comment ? Je veux dire, quel avenir ?
- Je ne sais vraiment pas. Mais je voudrais bien qu'elle s'en sorte dans le ciné. Elle a l'air de tellement aimer ça. »
Le ton d'Alex se fait soudain un peu plus pressé et autoritaire.
« Oui, oui, ça je sais. Mais je voulais savoir pour vous deux ? Je ne veux pas faire le frère protecteur, mais c'est un peu ce que je suis, alors attention à ta réponse. »
Je connais bien ça. Ce mélange de rigolade, mais surtout de désir du frère de protéger sa sœur. Je suis pareil avec Claire. Je lui réponds sans réfléchir. Juste ce que j'ai sur le cœur.
« Seul l'avenir nous le dira. Mais ne t'inquiète pas. Je ne suis pas là pour lui faire du mal.
- C'est tout ce que j'espérais de toi. »


Dernière édition par Sargas le 06.02.09 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #104 - Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #104 - Quel avenir ?   Fragment #104 - Quel avenir ? Empty06.02.09 13:53

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!!

*pète un câble*

TROP BIEN :)

Un cross Damien-Alex plus vrai que nature, saisissant ! Je les adore, tous les deux :D
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #104 - Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #104 - Quel avenir ?   Fragment #104 - Quel avenir ? Empty06.02.09 20:04

J'avais pas vu avant, mais : "mes sales sons de collègues. " heuuu ??? Je veux bien qu'on soit poli mais quand même, là ça ne veut rien dire ! ^^

Merci je cherchais toujours un titre !
J'ai bien aimé ce cross, a réitérer !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #104 - Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #104 - Quel avenir ?   Fragment #104 - Quel avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #104 - Quel avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #18 - L'avenir est une montagne infranchissable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser