Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fragment #62 – Pyromanie

Aller en bas 
+2
Adhara
Shedar
6 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: Fragment #62 – Pyromanie   Fragment #62 – Pyromanie Empty07.07.08 14:34

Lundi 7 juillet 2008
à Dijon

Les avant-premières lueurs de l'aurore ont déjà soulevé les cris des moineaux. Je ne cherche pas à savoir l'heure exacte que les horloges humaines brandissent, cela n'a que si peu d'importance aujourd'hui. J'ai lutté si longtemps contre l'égocentrisme du sommeil qu'il s'est fâché en silence et s'est en allé sans plus de bruit, avec à son bras la lumineuse humiliation d'une trahison. Tant pis. Il n'aurait pas dû s'emparer de Michelle. J'ai passé ces dernières heures sans soleil à faire des noeuds coulants entre les précieux souvenirs qu'il me reste de ma si chère grand-mère. Cette pelotte de laine s'est condensée sans jamais reprendre son souffle. Je me retrouve maintenant, ici, à l'aube d'un autre jour sans elle, tenant fermement dans l'abîme de mes pensées ce cocktail dont émane le parfum de ses chocolats au lait, et qui crie doucement son nom. Michelle. Michelle.

Finalement, le soleil s'est levé. Je ne pourrais pas plus parler de Michelle que démêler cette pelotte d'auparavant qui traverse les murs du temps. Michelle qui étais-tu. Michelle, qui es-tu.

Le chat entre dans la lenteur du matin. Similaire silence. Les oiseaux sont déjà partis à la chasse des frites éparpillées par les touristes. Il vient chercher autour de moi quelques câlins en collant sa tête à chaque convexité de mon corps endormi. C'est sûrement toi le plus digne de tous ses héritiers. Ou alors tu as faim. On va voir ça.
Nous descendons tous les deux dans la cuisine. J'ai baillé sur une distance de onze marches d'escalier. Nouveau record mondial. Ambre est déjà là, les cheveux en pagaille, à peine vêtue du blanc de sa culotte et de, ma, chemise.
« Bonjour garçon, je te fais un chocolat ? »
Sa douce voix recouvre le crépitement de l'ancestrale cafetière de Michelle. Ses yeux sont tous petits, ces gestes délicats. Du jamais vu.
« Euh.. un café s'il te plaît. »
Révolution. Pendant qu'elle s'occupe de moi je ravitaille le fauve, qui me remercie encore en dessinant des huit entre mes jambes.
« Il aime tes câlins.
- Là je crois plutôt qu'il a faim. »
Elle s'approche doucement, s'arrête tout près de moi et me susurre au bord de l'oreille :
« Moi je n'ai pas faim. »
Et toujours avec cette voix. Ambre, qu'est-ce que tu fais. Je sors un bâton d'encens, l'enflamme et reviens vers elle comme si rien.
« Dis, je voulais te demander quelque chose.
- Je t'écoute jeune homme.
- J'ai besoin d'internet. Je peux prendre ton ordinateur ?
- Oui bien sûr. Tu sais où il est, sers-toi quand tu veux.
- Ok. Merci. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Adhara

Adhara



Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #62 – Pyromanie   Fragment #62 – Pyromanie Empty07.07.08 14:37

C'est beau, c'est poétique... On croit qu'elle a quelque chose à demander, aussi. C'est agréable, comme texte
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #62 – Pyromanie   Fragment #62 – Pyromanie Empty07.07.08 15:01

Ambre, à quoi joues tu ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #62 – Pyromanie   Fragment #62 – Pyromanie Empty08.07.08 15:31

On dirait qu'elle est en train de l'allumer (pas l'encens c'est déjà fait) mais ça ne lui ressemble pas. Alors que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: :)   Fragment #62 – Pyromanie Empty10.07.08 12:23

Mis à part le passage avec Ambre que je n'ai pas trop compris, encore un joli fragment, dans la lignée des précédents, toujours aussi triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #62 – Pyromanie   Fragment #62 – Pyromanie Empty18.07.08 5:39

Euh..... Moi je crois bien qu'elle l'allume carrément, oui... Besoin de réconfort ? (par pitié dites-moi que je ne suis pas la seule à penser à de la soupe déshydratée quand je dis ça...... )
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #62 – Pyromanie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #62 – Pyromanie   Fragment #62 – Pyromanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #62 – Pyromanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #38 - Un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser