Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty
MessageSujet: Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé   Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty22.07.08 5:29

Dimanche 20 juillet 2008
à Dijon

« Dimitri.
- Oui.
- Faut qu'on parle.
- Je t'écoute.
- Non justement, écouter et parler c'est pas la même chose.
- Ok, parlons. De quoi tu veux parler ?
- De nous, ça va pas Dimitri.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis venue habiter ici pour t'aider et tu fais aucun effort. Je suis venue aider au Dionysos et maintenant je t'ai complètement remplacé. Et j'en chie depuis que Romain est reparti. Et c'est moi qui fais les courses le ménage et tout le reste. Toi tu passes tes journées enfermé dans ta chambre à feuilleter la bibliothèque de Michelle ou regarder le chat dormir. On est comme deux vieux mariés depuis cinquante ans qui vivent chacun de leur côté parce qu'ils en ont grave marre l'un de l'autre ça devient insupportable. Depuis combien de temps t'as pas ouvert ce volet ?
- Je sais pas... C'est si important le volet ?
- Non... Bien sûr que non. Mais ça résume bien le reste tu trouves pas ?.. Tu devrais retourner travailler au Dionysos, ça te ferait du bien. Louis est d'accord avec ça. Et puis ça l'inquiète un peu de ne plus avoir de nouvelles... Michelle est morte, c'est dur, je sais. Mais c'est pareil pour tout le monde. Faut que tu te réveilles maintenant Dimitri...
- Oui.
- Mais parle-moi ! Qu'est-ce qu'il se passe ici !? Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ??
- Je sais pas... Rien.
- Mais quoi rien !!
- Juste envie d'être seul, c'est tout. »
Si je te trouve, je te tue.
« Seul. Ok. Si tu veux être seul je pars ce soir. Et tu reprends ta place au Dion' demain matin. Ok ?
- Euh.. je sais pas... Et sinon ?
- Sinon quoi ? »
Si je ne le trouve pas.
« Si t'as pas envie c'est ça !? Hrrrgh tu fais chier Dimitri ! Je suis pas ta bonniche, merde !! »
La porte a claqué si fort qu'elle a rebondi au lieu de se refermer. Le chat m'a planté toutes ses griffes dans la cuisse en sursautant, puis il l'a suivie. Elle n'a peut-être pas tort.

Je me lève. Massacre osseux. Je marche jusqu'à la salle de bain pour me lancer un peu d'eau sur le visage avant de revenir ouvrir la fenêtre. Et le volet. Déchirement oculaire, fracture olfactive. Dehors ça pue la vie...

Sorti d'une douche éclair je m'habille de mon uniforme de serveur et descends retrouver Ambre. Et le chat.

« Tu viens acheter quelques trucs avec moi ? »
Elle sourit. Bon début.
« Dimitri... On est dimanche...
- Ah oui c'est vrai... Désolé. Euh au fait, internet ne marche toujours pas ?
- Non. J'ai réessayé ce matin pendant que tu dormais.
- Ok... Dis, est-ce que je ronfle quand je dors ?
- Non. Jamais. Mais tu sais, si tu ronflais je serais déjà partie depuis longtemps... Par contre tu rêves beaucoup.
- Je rêve ? Comment tu le sais ? Et pourquoi ça te fait tant rire ?
- Tu parles vraiment beaucoup. En fait je crois que tu parles plus quand tu dors que quand tu vis. Mais c'est pas si bizarre parce que tu dois croiser plus de monde dans tes rêves que dans ta chambre... J'aimerais bien être dans tes rêves pour que tu me parles un peu à moi aussi. Tu me racontes un de tes rêves ?
- Euh, j'aurais bien voulu, mais je ne me souviens d'aucun rêve. Ou plutôt je ne me souviens pas avoir rêvé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé   Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty22.07.08 11:20

Je sautille sur place d'excitation
La suiiiiiiiiiiiiite :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty
MessageSujet: :)   Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty22.07.08 12:33

C'est tout joli, tout poétique, malgré la dureté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé   Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty31.07.08 19:49

Ohhhhhhhh c'est troooooooooop mignonnnnnnn !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé   Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #67 – Cendre #5 – Je ne me souviens pas avoir rêvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi
» Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser