Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Fragment #23 - Evasion

AuteurMessage
Bellatrix

Bellatrix

Fragment #23 - Evasion Empty
MessageSujet: Fragment #23 - Evasion   Fragment #23 - Evasion Empty27.08.08 17:23

Dimanche 4 mars 2007
à Bruxelles

« Angie ?
- Coucou Terry !
- J’ai besoin de te parler, je peux passer ?
- Heu… oui bien sur, tu peux venir maintenant si tu veux.
- J’arrive tout de suite ! »
Je me demande ce qu’elle a de si important à me dire… Son ton était joyeux mais un peu trop grave à mon goût. Comme si elle avait une grande nouvelle à m’annoncer… Elle va se marier ? Mais non, elle n’est pas en couple. Elle va ouvrir une boîte ? Au vu de ses finances, ça m’étonnerait… A force de supputer du pourquoi de sa venue, la sonnerie de la porte fait irruption dans mes songes.
Assise dans mon canapé, elle arbore un magnifique sourire enjoué qui commence sérieusement à agacer ma curiosité.
« Terry ?! Crache le morceau s’il te plaît !
- Ok, ok… Je rentre chez moi pour deux mois !
- Quoi ?! Mais quand ?!
- Dans une semaine
- Mais c’est génial ! Ca va trop te faire du bien, j’en suis certaine ! »
En amie fidèle que je suis, je suis bien évidemment heureuse pour elle mais égoïstement, je dois avouer une légère déception. Celle-ci due à la crainte de me retrouver seule.
« Je sais mais ce n’est pas tout !
- Ha… Et quoi d’autre ?
- Je sais que ce n’est pas la joie pour toi en ce moment entre Hugo et la danse… Alors c’est un peu fou ce que je vais te demander là… mais on en a tellement rêvé… que je puisse te faire découvrir la ville de mon enfance. Viens avec moi ! »
Sa demande fait l’effet d’une bombe qui me fait littéralement sauter de joie.
Mais la raison revient en force…
« Je ne sais pas si je peux Terry, avec mon boulot, la danse, tu sais bien… Et puis deux mois, je ne peux pas me le permettre.
- Tu peux au moins venir une ou deux semaines ?! Dis oui ! Ca va être fun !
- Oui, une semaine, je pourrais mais… je sais pas… vraiment, faut que je réfléchisse. »
Seule, assise dans le salon, je repense à cette vie médiocre qui fait mon quotidien, à cette éventualité de partir à New York. Et à cette envie d’évasion qui me saisit a la gorge à cet instant précis. Mais mes responsabilités sont là et je ne peux pas les fuir. Mon esprit vagabonde déjà dans Manhattan, sur Broadway et la 5th Avenue,…
« Allô ?
- Terry ?! On part quand ? »
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #23 - Evasion
Page 1 sur 1