Altaïr
| Sujet: Fragment #2 – Quoi faire ? 02.09.08 11:28 | |
| Mardi 2 septembre 2008 à Dijon Il a fallu que je dorme sur le canapé. Forcément, puisqu'on a installé Julian dans ma chambre. Donc j'ai écouté toute la nuit le bruit du frigo, sans réussir à trouver le sommeil. J'ai pensé à mon frère et à ce qu'on va faire de lui. J'ai du mal à croire que Julian soit dingue. Des dingues, y en a pas tant que ça, y a peu de chance que ça lui arrive à lui plus qu'à un autre. Et puis j'ai pensé à Sally, et j'avais une furieuse envie d'elle et de ne plus penser à mes frères. A ses cheveux blonds bouclés, à sa jolie petite bouche mignonne. Lilian va rester à l'appart toute la journée pour veiller sur Julian. Moi il faut que j'aille bosser, donc je prends une douche, je m'habille, me brosse les dents, et je m'en vais. Je descends les escaliers des sept étages, et je me retrouve rue Docteur Chaussier. Ma voiture est garée vers le rempart de la miséricorde. Je démarre et je me dirige vers la clinique. Apparemment, c'est la galère dans le service des urgences parce qu'une instit a pété un câble dans la matinée pour son premier jour et a attaqué les enfants à coups de chaises. Ouais bon, quand je disais que les cinglés étaient rares, c'était peut-être une connerie. Mais quand même, j'imagine pas Julian frapper des gosses avec une chaise. Les chirurgiens fêtent le départ en retraite du meilleur d'entre eux. Ils me proposent de passer boire un verre avec eux en fin de journée. Sympa les gars, j'y penserai. Sally est au standard et elle remplit des dossiers. « Tu tombes bien, elle me dit. - Déjà, j'aime quand on me dit que je tombe bien, je lance en souriant. » Elle sourit à son tour. « Tu pourrais voir ce qui cloche avec le poste 6 ? On dirait qu'il y a encore un bug et j'arrive pas à le faire partir. - Pas de problème ma chérie. - Flo, je suis pas ta chérie hein... - Je sais, mais je peux t'appeler comme ça pour rire, non ? - Si tu veux. - On se retrouve tout à l'heure ? On pourrait aller s'amuser un peu, si t'as envie... - Pourquoi pas... - T'as pas envie ? - Si si, je viens de te dire « pourquoi pas ». - Ouais mais c'est pas un « oui » franc ça. - Flo, j'ai du boulot, sois pas chiant. » Sally embarque les dossiers et s'en va. Je m'attaque à ce foutu poste 6 qui bugue presque tous les jours. Un type s'approche de moi et me pose des questions sur sa mâchoire. En effet, le gars a la gueule bien défoncée. Mais désolé vieux, moi j'y peux rien, je suis juste là pour veiller au système informatique. Je suis ni médecin ni infirmier. Je pense à Julian. Est-ce que je dois aller voir papa et lui en parler ? Si maman l'apprend, elle va faire un infarctus direct, donc la question se pose même pas. Mais papa ? Il a le droit de savoir, et puis il nous dirait quoi faire. D'abord, je vais essayer d'en savoir plus. Tant que j'aurai pas la preuve que Julian est dingue, il ne sera pas dingue. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #2 – Quoi faire ? 03.09.08 21:37 | |
| SON lit ?!? Bouffon, c'était celui de Julian avant d'être le sien ! | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #2 – Quoi faire ? 09.09.08 21:51 | |
| Mais quel boulet ce type.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #2 – Quoi faire ? | |
| |