Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prezepe

Prezepe



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty01.10.08 21:19

Mercredi 1er Octobre 2008
à Dijon

Etalé sur le canapé, la télévision allumée, je commence à perdre patience. Bientôt dix heure. Elle aurait pu venir en avance, après deux semaines de vacances, deux semaines sans la voir. Je n’ai pas pu dormir cette nuit, je ne peux pas dormir de toute façon, il n’y a qu’en revenant du Dionysos que je ressens une certaine fatigue. Soudain un bruit. J’entends le grincement du porche qui s’ouvre et se referme. Clac. La porte fenêtre cède plus difficilement, je l’avais fermée à clé. Non, je crois que c’est bon, elle n’a pas oubliée ses clés. Je bondis, pousse les couvertures et les coussins, je ne peux plus l’attendre. Je cours, j’arrive dans le hall, en haut de l’escalier et je la vois enfin. Elle pose son grand cabas sur la commode à côté de la porte, lentement, elle connaît ce geste depuis toujours. Moi aussi.

« Bonjour Grégoire, tu aurais quand pu faire l’effort de t’habiller, ce n’est pas très poli d’être en pyjama devant une dame. Je parie que je t’ai manqué, bien sûr que je t’ai manqué, je ne te poserais pas la question. Mais je crois pouvoir me rattraper de mon absence, descends vite venir voir ce que je cache dans mon cabas. Ah ça tu ne vas pas être déçu. »

Son fort accent marocain me réchauffe l’esprit, ses mots, ses phrases, son petit rire. Je ne lui ai même pas dit bonjour.

« Comment vas-tu Senia ? J’espère que tu n’es pas trop triste de revenir, tu…
- Triste ? Mais de quoi ? De te revoir ? C’est plutôt ta mine qui m’inquiète ! Tiens, prend donc ces Briouates au miel, ma sœur les a préparés rien que pour toi, j’espère que le voyage ne les a pas trop abîmés. Allez prends en un, c’est la boîte bleue au fond du sac ! Ah vraiment, deux semaines sans moi et rien ne va plus ici ! Tu devrais ouvrir un peu les rideaux et éviter de tout laisser traîner, il y a des habits accrochés sur la rampe, c’est encore pire qu’avant mon départ. Mon petit Grégoire est donc incapable de vivre sans moi ?! »

Son rire de vieille femme résonne dans tout le hall, je déguste les délicieuses pâtisseries marocaines qu’elle me donne. Quel bonheur, elles sont succulentes. Senia, ma gentille Senia, tu as entièrement raison, je suis incapable de vivre sans toi, tu fais partie de ma vie, tu me connais depuis que je suis venu au monde, tu m’as gardé, tu m’as consolé, tu as toujours vécu dans cette maison, tu as pris soin de moi, de nous tous, jusqu’au bout, et maintenant tu continues, pour moi. C’est toi que j’aime.

« Pendant que je vais remettre un peu d’ordre dans ce bazar, tu vas me raconter ce que tu as fait pendant mon absence. J’ai eu des remords de partir tu sais, surtout à un tel moment, je me suis inquiétée tous les jours de toi tu sais !
- Je te crois
- J’espère bien ! Commence par ton travail, ça se passe bien là bas ? Qu’est ce qu’ils te font faire ? Oh ne fait pas l’étonné, je sais tout, même à plusieurs centaines de kilomètres je sais absolument tout de toi et que tu travailles comme serveur, mais les détails me manquent. Vas-y dis moi.
- Eh bien je travaille au Dionysos, le lundi et le samedi. Ils sont plutôt gentils, mais je n’arrive pas à m’y sentir à l’aise, c’est stupide. Je les aime bien, Lulla est gentille, Louis pas mauvais, l’ambiance me plaît, mais là-bas aussi flotte un air de problème, le lieu est chargé de souvenirs, et les autres semblent être aussi obsédés par leurs histoires. Et puis quelques accidents…
- Mon petit, les verres cassés et les clients qui râlent n’ont aucune importance, tu as pris la bonne décision non ? Et si tu t’y sens bien pourquoi te tourmentes-tu ? »

Elle me prend dans ses bras et chantonne quelques mots d’arabe. Ne t’arrête pas, serre-moi fort. Ne pars plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shedar

Shedar



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty03.10.08 16:23

On dirait Michelle :):):):)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty03.10.08 17:35

Avec l'accent arabe ^^
Attention à la ponctuation des dialogues, Lulla s'écrit avec deux L, et quand on dit "tiens", ça prend un s et pas un t
En tout cas, ça génère un sacré paquet de questions, l'arrivée de cette Senia...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Prezepe

Prezepe



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty04.10.08 13:34

C'est qui Micheeellleuuuh?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty04.10.08 14:50

La grand-mère de Dimitri et la mère de Louis, décédée cette année... Une femme formidable :)

(pense à mettre une majuscule en début de phrase, même dans tes coms please :) et n'hésite pas à te choisir une couleur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty10.10.08 14:02

Pas tout compris. Mais surtout à cause du Dion'.
Combien de personne y travaille en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty20.10.08 16:31

Pro, voyons !!! Louis, Lulla, Grégoire, James, Mathieu... SI je n'en ai pas oublié, ça fait cinq !!

Mais c'est qui, cette Senia ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty20.10.08 20:02

Ca ce sont les serveurs, Bétoune. Tu oublies Daniel, le DJ, et Louis, le patron XD
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty21.10.08 0:23

Relis, elle a commencé par Louis.
Et moi je en savais pas qu'il était si grand ce bar!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty21.10.08 10:11

Ils bossent jamais tous le même jour, et ils sont étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour   Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #3 - Dans l'attente d'un retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #70 - Retour dans les bras de la vie
» Fragment #14 - Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Grégoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser