Altaïr
| Sujet: Fragment #15 - Mauvais rêve ? 20.10.08 0:51 | |
| Dimanche 19 octobre 2008 à Dijon Il fait un froid glacial, et je suis pas assez habillé pour sortir. J'arrête pas de tomber et tomber, et tomber encore, dans la neige épaisse qui recouvre tout, je me casse la gueule et je me relève, sans arrêt, j'avance très lentement vu que les chutes me ralentissent. Il est complètement enseveli sous la glace mouillée. Je le tire de là de toute mes forces, mes doigts sont rouges et gelés mais mon cœur bat tellement fort dans ma poitrine que je sens même plus le froid ; ma seule pensée c'est « sors-le de là » et elle remplit toute ma tête, elle pulse, elle cogne, elle me fait mal presque, mais elle me fait oublier le reste, la morsure de la neige sur mes mains et l'air blanc qui nous entoure, tout blanc, partout. Son corps est tout léger, ça me fait peur. Son visage est bleu et violet, mais je vois que ses lèvres tremblent, il est encore vivant. Je le tire de la neige, je l'extirpe de toutes mes forces de ce tombeau glacé, je le traîne un peu plus loin. Mes bras ont pris le relai, mes nerfs sont anesthésiés. Je ressens plus rien, à part la peur et l'envie de pleurer, l'envie de pleurer, l'envie de pleurer. Quand même, je suis content de le retrouver, même ici, même à moitié gelé, même bleu et violet à en faire mourir de peur le gars le plus brave. Il ouvre les yeux, du givre dans les cils. Il me regarde et il me dit : « je suis en train de mourir ».
Je me réveille en sursaut, les yeux tous mouillés. Vite, je me précipite hors de mon lit, hors de ma chambre, j'ouvre en grand la porte de la sienne et j'allume la lumière. Lilian est dans son lit, il ouvre les yeux et fronce les sourcils, ensommeillé. « Qu'est-ce que tu fais ? Il me dit. » Rien, j'ai fait un mauvais rêve. | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #15 - Mauvais rêve ? 20.10.08 1:00 | |
| Au fond, c'est un super grand frère qui s'ignore...!! | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #15 - Mauvais rêve ? 20.10.08 16:53 | |
| C'est bizarre que ses rêves soient si poétiques vu la façon dont il s'exprime en réel... Mais par pitié, dis-moi que ce n'est pas prémonitoire !!! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #15 - Mauvais rêve ? 20.10.08 19:54 | |
| On croise les doigts...
Quant à l'aspect 'poétique' de son rêve... je sais pas, tu trouves ça gênant toi ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #15 - Mauvais rêve ? | |
| |
|