Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Fragment #454 – Je l'ai vaincu

4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty
MessageSujet: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty20.10.08 1:41

Lundi 20 octobre 2008
à Dijon

« Eh bien, vous voyez Monsieur Boyer, je ne suis pas si fragile que ça. 
- Je n'en ai jamais douté, Julian.
- Hmm, vous en êtes sûr ?
- Heu...
- Je plaisante, vous m'avez sorti de ce sale passage à vide, je ne sais pas trop comment vous remercier...
- C'est plus qu'un simple passage à vide, Julian.
- Je sais bien, mais pour me reconstruire, je préfère éviter de prononcer ne serait-ce que mentalement le mot « schizophrène ».
- Oui, bien sûr, mais il ne faut pas fuir la réalité pour autant. Restez vous-même, sachez qui vous êtes.
- Une seule et même personne.
- Et prenez votre traitement.
- Et au premier signe de bizarrerie, j'accours. »
Le psy se met à rire et se détends un peu.
« C'est bon, vous avez bien compris la leçon Julian, je suis content.
- Et moi donc. Ca va faire deux semaines maintenant que j'ai vaincu Maya. Et tout va au mieux depuis.
- Vous serez libre dans le courant de la semaine. Prêt ?
- Et comment ! Je suppose qu'au vu du peu de lits disponibles en comparaison du nombre de gens malades, ça n'est pas une mauvaise chose...
- Vous revoilà parfaitement raisonnable, je suis content. »
Quelle crédulité. Ce corps est entièrement le mien, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty20.10.08 2:03

Nooooooooooooonnnn!!! Pas Maïa... J'ai peur pour Julian. Et puis pour tous les autres aussi. Tous les gens qui croiseraient sa route...
Mesarthim

Mesarthim

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty20.10.08 11:38

Donc au final, les plus fous, c'est les médecins...

Je veux revoir Julian moi :(
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty20.10.08 19:01

C'était prévisible vu l'italique, mais je ne m'y attendais pas...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty20.10.08 19:49

Procyon a écrit:
C'était prévisible vu l'italique, mais je ne m'y attendais pas...

C'est vrai que c'est pénible du coup, cette histoire d'italique, ça rend les effets de surprise plus complexes à mettre en place :/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty21.10.08 0:02

Ben pour moi il a été là, grace / à cause d'une certaine longueur du dialogue. En fait je l'ai pressenti au début, puis j'ai lu en oubliant mon avis, et je me suis fait surprendre par ce à quoi je m'attendais... :P C'est quand même un peu bête je l'avoue.
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty21.10.08 10:04

Non, c'est bien fait, voilà tout :P
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty21.10.08 18:02

:P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu   Fragment #454 – Je l'ai vaincu Empty

Fragment #454 – Je l'ai vaincu
Page 1 sur 1