Altaïr
| Sujet: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 20.10.08 1:41 | |
| Lundi 20 octobre 2008 à Dijon « Eh bien, vous voyez Monsieur Boyer, je ne suis pas si fragile que ça. - Je n'en ai jamais douté, Julian. - Hmm, vous en êtes sûr ? - Heu... - Je plaisante, vous m'avez sorti de ce sale passage à vide, je ne sais pas trop comment vous remercier... - C'est plus qu'un simple passage à vide, Julian. - Je sais bien, mais pour me reconstruire, je préfère éviter de prononcer ne serait-ce que mentalement le mot « schizophrène ». - Oui, bien sûr, mais il ne faut pas fuir la réalité pour autant. Restez vous-même, sachez qui vous êtes. - Une seule et même personne. - Et prenez votre traitement. - Et au premier signe de bizarrerie, j'accours. » Le psy se met à rire et se détends un peu. « C'est bon, vous avez bien compris la leçon Julian, je suis content. - Et moi donc. Ca va faire deux semaines maintenant que j'ai vaincu Maya. Et tout va au mieux depuis. - Vous serez libre dans le courant de la semaine. Prêt ? - Et comment ! Je suppose qu'au vu du peu de lits disponibles en comparaison du nombre de gens malades, ça n'est pas une mauvaise chose... - Vous revoilà parfaitement raisonnable, je suis content. » Quelle crédulité. Ce corps est entièrement le mien, désormais. | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 20.10.08 2:03 | |
| Nooooooooooooonnnn!!! Pas Maïa... J'ai peur pour Julian. Et puis pour tous les autres aussi. Tous les gens qui croiseraient sa route... | |
|
Mesarthim
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 20.10.08 11:38 | |
| Donc au final, les plus fous, c'est les médecins...
Je veux revoir Julian moi :( | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 20.10.08 19:01 | |
| C'était prévisible vu l'italique, mais je ne m'y attendais pas... | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 20.10.08 19:49 | |
| - Procyon a écrit:
- C'était prévisible vu l'italique, mais je ne m'y attendais pas...
C'est vrai que c'est pénible du coup, cette histoire d'italique, ça rend les effets de surprise plus complexes à mettre en place :/ | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 21.10.08 0:02 | |
| Ben pour moi il a été là, grace / à cause d'une certaine longueur du dialogue. En fait je l'ai pressenti au début, puis j'ai lu en oubliant mon avis, et je me suis fait surprendre par ce à quoi je m'attendais... :P C'est quand même un peu bête je l'avoue. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 21.10.08 10:04 | |
| Non, c'est bien fait, voilà tout :P | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu 21.10.08 18:02 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #454 – Je l'ai vaincu | |
| |