Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Fragment #91 - Démotivés

+2
Altaïr
Sargas
6 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #91 - Démotivés Empty
MessageSujet: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 2:31

Mercredi 29 octobre 2008
à Lille

« Mais oui maman, ça va aller... Mais bien sûr que j'ai de quoi payer mes factures... Mais oui, Claire aura de quoi manger... Non, non. Pas la peine de venir... Bon ok. A tout à l'heure. »
Je raccroche le téléphone de l'appartement et m'enfonce un peu plus dans le canapé. Sean est avachi aussi dans le canapé. Depuis le réveil, on a pas bougé, déboussolés, sans aucune motivation. Sans emploi.
« If I don't find a job really soon, I'll have to go back in England. Fuck ! »
Ca me fait encore plus mal pour Sean que pour moi. Lorsqu'il a annoncé à Claire que nous étions licenciés, il lui a tout de suite parlé de retourner en Angleterre, si la recherche d'emploi s'éternisait. Claire n'a pas parlé de toute la soirée et ce matin, elle est partie en cours bien plus tôt que d'habitude. Toujours sans parler. C'est la première fois que Claire est aussi attachée à un garçon, je crois même qu'elle n'a jamais été aussi heureuse avec quelqu'un et c'est une bonne chose. Et puis, j'ai confiance en Sean.
« Tu veux qu'on fasse quoi ? On va pointer à l'A.N.P.E. ?
- What ?
- Euh, l'A.N.P.E. C'est une agence où on va quand on est au chômage et qu'on cherche du boulot. Je sais pas si tu... »
Le téléphone sonne. Je décroche, m'attendant à toute une autre batterie de question de la part de ma mère, juste avant qu'elle n'arrive.
« Oui, allo ?
- Damien ? C'est Ian. Ca va ? Sean est avec toi, je suppose ?
- Oui. Bien sûr. Il est à côté de moi. On est désolé pour hier. On veut pas que vous démissionniez pour nous deux.
- Ecoute Damien. Ne t'en fais pas pour ça, je sais ce que je fais. D'ailleurs, j'aimerais vous parler d'un truc ou deux à toi et Sean. On mange ensemble vendredi soir ? Claire peut venir, ma femme sera là aussi. Ok ?
- Euh, oui, pas de soucis. On se donne rendez-vous où ?
- Je t'appelle demain pour te dire où. Bon, alors à vendredi ?
- A vendredi. Bonne journée.
- Salut les enfants. »
Je repose le combiné. Sean me questionne du regard.
« C'était Ian. Il veut nous parler. On mange avec lui vendredi. »

Dernière édition par Sargas le 30.10.08 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 10:15

Ouuuh... mais on s'approche très vite des 100 fragments là hein :)

En tout cas, c'est toute une page de l'histoire de Damien qui se tourne, ce licenciement, je viens juste de percuter, j'avais du mal à y croire dans le frag précédent mais là, c'est bel et bien ça...

Bon, et pour changer, je hais Sargas, le maître incontesté du suspens
Vivement demain !
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 12:40

Les répercussions de la crise sur l'économie réelle... Je devrais pas me réjouir, mais moi je sens que Sean va faire ses valises pour l'Angleterre...
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 13:33

Effectivement, là, on ne peut plus douter... Mais c'est quand même bien qu'ils se serrent les coudes comme ça.

Au fait, Sargas, je crois que tu as oublié un "pas" là:
"On veut que vous démissionniez pour nous deux." Non?
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 14:31

D'ailleurs, j'adore quand nos fragments archivent le réel :)
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 14:46

Suspense intenable comme d'hab ^^' C'est toujours aussi bien, y a de tout là !
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty30.10.08 15:04

Amour, travail, amitié, famille, effectivement Alsciau, tout y est !
Quand je vous dis que c'est quand on approche des 100 fragments que le personnage devient vraiment complet
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty03.02.09 1:47

Oula moi je pense que Ian va monter une nouvelle boite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #91 - Démotivés   Fragment #91 - Démotivés Empty

Fragment #91 - Démotivés
Page 1 sur 1