Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragment #463 - Perdu(e)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #463 - Perdu(e) Empty
MessageSujet: Fragment #463 - Perdu(e)   Fragment #463 - Perdu(e) Empty31.10.08 16:08

Samedi 1er Novembre 2008
à Paris

Réveil difficile. Gueule de bois. Mal de tête. Bouche pâteuse. Boire m'aide à dissoudre les pensées de Malvo, mais une fois les effets dissipés, j'ai peur d'entendre encore sa voix sourdre à mon oreille, et plus je pense, plus le flux de ma conscience me rappelle le psychisme de Julian, et plus je suis perdu(e).
Simon a dormi sur le canapé, il ne voulait pas rentrer chez lui et déranger Laura à une heure tardive. D'après ce que j'ai cru comprendre, leur couple traverse une période de crise. Je ne sais pas si j'en suis ravi ou non, si je veux les voir souffrir ou les voir heureux, et cette confusion à l'intérieur même de ma personnalité me laisse deviner combien ils m'ont infecté.
Juliette et Sergueï préparent le petit déjeuner. Il est environ quatorze heure du matin, nous sentons tous les quatre la sueur et l'odeur du sommeil. Nous avons dansé toute la nuit dans une boîte minable, bu plus que de raison, et aucun d'entre nous n'a ramené quelqu'un dans son lit, parce que personne ne nous plaisait.

Tu ne plais pas, Maya ?
La ferme, Malvo.
Tu ne plais pas, Maya.
La ferme ! ILS ne me plaisaient pas !
Laisse-moi parler à tes amis. Ils vont me guider jusqu'à la source de ta destruction.
Non, ils ne savent rien. Ne fais pas ça...
« Il faut que je vous parle, je lance aux trois autres. »
Juliette, Simon et Sergueï relèvent la tête vers moi. Le ton de ma voix a changé, aussi sont-ils un peu surpris.
« Je suis revenu ici parce que je cherche quelqu'un. »
Leur regard m'exhorte à poursuivre.
« Elle s'appelle Maya Sélim. »
NON ! Comment oses-tu, sale fils de chien ! Je ne veux pas qu'on m'amène devant elle ! Je SUIS Maya Sélim, elle n'existe pas !
Tu réaliseras peut-être, une fois devant elle, que tu n'es qu'une pâle copie créée par Julian, et donc que tu ES Julian. Tout comme je suis issu des images de Michelle, de Louis, de Romain et de Maura. Nous sommes Julian, un miroir assez perfectionné pour croire que nous devenons les autres. Je vais la placer devant toi, tout comme le destin a placé Joan face à lui-même, et ainsi te faire retourner au néant.
C'est FAUX, tu MENS, je te HAIS !
Tiens-toi tranquille, Maya. J'ai promis de t'éradiquer comme on élimine une maladie. Et je le ferai. Je t'empêche de reprendre le contrôle.
« Et tu comptes la trouver où, cette Maya ? demande Juliette en croquant dans une biscotte.
- J'ai besoin que vous m'aidiez à la retrouver. C'est une ancienne amie de fac.
- Je connais une fille qui s'appelle Sélim, lance Simon. Mais c'est bizarre. Ca peut pas avoir de lien...
- Le monde n'est pas si grand, tu sais, je réponds.
- Oui mais... Cette Sélim là, elle était à New York ! Je l'ai rencontrée là-bas pendant mon stage de scénario. C'était une danseuse. Angela Sélim. »
Je me souviens. Sethi, dans l'église Notre Dame, à Dijon. Il m'a parlé de cette fille.
« Angela, oui. C'est sa cousine. Une danseuse originaire de-
- De Bruxelle, finit Simon.
- C'est elle, je confirme. Elle saurait où est Maya ?
- Je sais pas...
- Moi, je connais quelqu'un qui sait sûrement où elle est. »
Nous nous tournons vers Sergueï, sourcils haussés.
« Maya, c'était une amie de mon frère. Il m'a beaucoup parlé de vos histoires de Clan.
- Hein ? fait Juliette, laissant tomber un bout de biscotte dans son bol de café.
- Je m'appelle Sergueï Novotny, Julian. Novotny, ça te rappelle rien ? »
Mon regard se durcit. Mon corps se rigidifie. La vérité approche et palpite.
« Tu es le frère de Piotr Novotny. »
Sergueï acquiesce, savourant son petit coup de théâtre.
« Il saura sûrement ce qu'elle est devenue, ta Maya. Le problème, c'est qu'il va falloir lui demander. Et là, il est en prison. »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #463 - Perdu(e) Empty
MessageSujet: :)   Fragment #463 - Perdu(e) Empty31.10.08 17:31

Ahhh mais c'est trooop bieeen >_< J'adore :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #463 - Perdu(e) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #463 - Perdu(e)   Fragment #463 - Perdu(e) Empty31.10.08 17:47

Cool, je vais continuer, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #463 - Perdu(e) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #463 - Perdu(e)   Fragment #463 - Perdu(e) Empty31.10.08 18:03

Wooo. C'est du sérieux. C'est génial! Tout se relie... Et peut-être que Julian va pouvoir revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #463 - Perdu(e) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #463 - Perdu(e)   Fragment #463 - Perdu(e) Empty01.11.08 12:34

Ah ben ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #463 - Perdu(e) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #463 - Perdu(e)   Fragment #463 - Perdu(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #463 - Perdu(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #31 - J'ai Perdu Ton Odeur
» Fragment #102 - J'ai perdu mes sens quelque part sur ta peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser