Altaïr
| Sujet: Fragment #24 - Théo 11.12.08 19:32 | |
| Jeudi 11 décembre 2008 à Dijon Il a pas l'air en forme, le docteur Speranza. Théo, il s'appelle. J'ai retenu son prénom parce que c'est le copain de l'ex à mon frère, la fille à qui Julian a fait un môme. Théo, il est interne à la clinique Saint-Lucas, mais c'est pas le genre de mec qui va te prendre de haut parce que t'es pas médecin ni infirmier. C'est pas parce que je suis informaticien que je suis pas son collègue. Alors de le voir comme ça, patraque, et tout, ben ça me fout mal. Je vais un peu vers lui. Ca doit être sa pause, et il boit un café en regardant par la fenêtre. Au début, j'ai cru qu'il chialait, mais en fait non, il est juste -comment on dit déjà ?- ah oui, mélancolique. Bon, après tout, ça arrive, surtout ici. Y a la pression des titulaires, parfois les infirmiers sont pas cool, et puis c'est pas un jeu, faut sauver des vies quoi. Je fais quoi ? Je lui demande ce qui va pas ? Je viens et je lui fais « bouh » pour lui faire peur, en espérant qu'il va rigoler après ? Ou alors je vais direct lui tapoter le dos en disant « je sais, je sais, c'est la galère » ? « Eh, salut Théo, ça va ? - Ah, salut. Ca va, ça va... - Ca a pas l'air. - Ben t'es pas au courant ? - De quoi ? - Pour Lola et moi ? - Ben non... - C'est fini, elle m'a quitté. - Arrête ? - Eh oui. - T'es sérieux là ? - Oui. - Ca fait combien de temps que c'est fini ? - Deux semaines aujourd'hui. - Ben merde alors. Tu as senti venir le truc ? - Ca faisait un moment qu'on se comprenait plus tellement. Mais bon, j'avais trouvé cet appart avec elle pour vivre avec elle et sa fille, ta nièce quoi. - C'est pas vraiment ma nièce, je l'ai jamais vue moi cette gamine. Je la connais pas. - Elle est magnifique, c'est une fille en or. » Je sais pas de laquelle il parle, peut-être des deux en fait. Il a les yeux tous mouillés, et une toute petite larme, toute discrète, qui vient lui couler sur la joue. Ca fait bizarre de voir un mec qui pleure, comme