Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fragment #23 - Grand froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 20:46

Jeudi 8 janvier 2009
à Amiens

La musique s’écoule lentement autour de moi. Assis dans mon fauteuil, je regarde la nuit tomber. Le noir envahit mes pensées, la glace saisit mon cœur, les barrières abattues maintenant redressées. Comment ai-je pu vouloir m’abaisser à ce point ? Comment expliquer un tel laisser aller ? Mon comportement me saute aux yeux : je n’étais qu’une loque qui se laisse dominer. J’écoutais les pitoyables discours de ces larves humaines, pleines de défauts ; ces cafards qui subissent leur vie au lieu de la dominer.
Roman, cet abruti qui n’a même pas saisit la valeur de ce que je lui offrais. Qu’il reste dans sa vie de minable, avec sa petite danseuse, à servir des cafés.
Ma sœur, cette arrogante qui se permet de me faire la morale, qui a réussi à me faire culpabiliser. Comment ai-je pu écouter ses pauvres discours sur la famille. Qu’elle se garde ses illusions qui la protègent de la réalité.
Cette pitoyable CPE qui ose me punir, moi qui suis venu dans ce lycée uniquement pour réaliser ma vengeance et qui ne reste que pour éviter les soupçons.
Ce petit gay de base, cette tapette d’Elyan. Comment ai-je pu le laisser m’impressionner ? Comment ai-je pu lui montrer qu’il m’avait déstabilisé ? Cette sale enflure qui se laisse tabasser et qui ensuite ose prétendre être prête à tuer.
La colère bouillonne en moi. J’ai passé une année à me construire, à m’éduquer. Un an pour améliorer mes capacités d’analyse, ma rationalité. Tout cela pour en arriver là, au risque de tout faire échouer. J’aurais du laisser ce jeune homme crever, ne pas m’en mêler. Le pire c’est que maintenant je me méprise. Mais ça ne va pas durer. Les changements sont déjà amorcés.
Elyan qui s’est enfin décider à me parler se retrouve face à un mur, une paroi de glace sur laquelle il ne peut pas s’accrocher. Si il m’adresse la parole je me contente de le fixer, les yeux froid et le visage fermer, me détournant de lui avant qu’il ai terminé.
Sa confiance d’hier n’est plus qu’un vague souvenir, réduite en charpie par le regard froid de mes yeux acier.
Le temps n’est plus aux questions. Place à la reconstruction.

J’allume une cigarette tandis que le Stabat Mater de Pergolèse s’achève. Le silence se fait. J’observe les stalactites qui pendent sur l’immeuble d’en face. Je laisse le fiel s’écouler, m’envahir, me nourrir. Puit auquel je m’abreuve d’une nouvelle force, feu qui me refroidit de ses flammes glacées. Le froid hivernal n’est rien comparé à la bise qui souffle sur mon âme, comparé au gel qui enserre mon cœur.


Dernière édition par Tureïs le 27.01.09 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 20:47



Dernière édition par Tureïs le 08.01.09 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 20:52

Yeah Il est carrément énorme, là, Maël :)

Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 21:08

Oui tellement énorme que c'en est génial, mais aussi qu'on a du mal à le reconnaitre(. )
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 21:11

Ben relis ses premiers frags, Pro, tu verras qu'on retrouve Maël tel qu'il a toujours été montré. Encore une fois, tu lis et commentes trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 21:20

Il y a (selon mon seul avis) deux facettes de Maël. Et celle ci est comme tu le rappelles celle du début, mais on l'avait perdu ces derniers frag
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty08.01.09 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #23 - Grand froid Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Grand froid   Fragment #23 - Grand froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #23 - Grand froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser