Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Fragment #34 - Un stratagème

3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #34 - Un stratagème Empty
MessageSujet: Fragment #34 - Un stratagème   Fragment #34 - Un stratagème Empty22.01.09 13:17

Jeudi 22 janvier 2009
à Dijon

Comme convenu, Mathieu et moi nous retrouvons au Dionysos aujourd'hui pour discuter stratégie. Il est sympa, Mathieu. Il aime bien élaborer des plans compliqués. James, qui travaille aujourd'hui comme chaque jeudi, est surpris de voir son collègue débarquer et lui demander un Coca.
Le but, aujourd'hui, c'est de trouver une solution pour sortir la tête de quelqu'un d'un jeu vidéo. Mon frère Florian, en l'occurrence. Le jeu en question : Hyrule Wars Online. Notre seul atout : Léonie, la grand-mère de Mathieu, qui y joue également. Nous écartons les attaques frontales, qui consisteraient à débrancher le réseau chaque fois qu'il se connecte ou à faire tomber son ordinateur d'assez haut pour qu'il ne fonctionne plus. Florian entrerait dans une telle colère que plus rien ne l'arrêterait. Et il saurait que je suis coupable.
« Il faut trouver le pseudo de ton frère, sachant qu'il le dira pas de lui-même, c'est ça ?
- Voilà.
- En gros, il suffit juste de trouver quelqu'un à qui il voudra bien le révéler.
- Oui mais qui ?
- Y a pas une fille qu'il aime bien ?
- Ben... à part Maura, une collègue à lui, je vois pas.
- Maura... ma fille ? demande Louis, qui écoutait notre conversation en essuyant des verres.
- Oui, je réponds. Louis, tu crois qu'elle accepterait de faire semblant de s'intéresser à Florian juste un peu et de lui faire cracher son pseudo ?
- J'en sais rien.
- Elle travaille quand à la Clinique ?
- Je sais pas, Lilian. »
Mon visage se décompose à l'idée de remettre les pieds à l'hôpital, et, peut-être, d'y croiser Guillaume, de voir resurgir ma honte le jour où je lui ai fait des avances et qu'il m'a refoulé.
« Je peux essayer de l'appeler, si tu veux, me propose Louis.
- C'est vrai ?
- Juste pour voir si elle peut te donner rendez-vous quand elle aura un peu de temps libre.
- Merci Louis, c'est vraiment génial.
- De rien Lilian. »
Tout va s'arranger. Je sens que tout va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #34 - Un stratagème   Fragment #34 - Un stratagème Empty22.01.09 14:14

Et si tout ne s'arrangeait pas tout de suite...
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #34 - Un stratagème   Fragment #34 - Un stratagème Empty23.01.09 22:09

A l'action, tous pour un et un pour tous ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #34 - Un stratagème   Fragment #34 - Un stratagème Empty

Fragment #34 - Un stratagème
Page 1 sur 1