Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fragment #46 - En promenade avec ma fille

3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #46 - En promenade avec ma fille Empty
MessageSujet: Fragment #46 - En promenade avec ma fille   Fragment #46 - En promenade avec ma fille Empty31.01.09 13:00

Samedi 31 janvier 2009
dans les environs de Dijon

Je gare la voiture dans un petit sentier et me tourne vers Léa, installée dans le siège auto à l'arrière. Elle regarde par la fenêtre, puis dans ma direction, et me sourit.
« Ca va ma puce ? Ca te va ici ?
- Oui papa je veux ici ! 
- Bien. »
Je descends de la voiture et vais ouvrir sa portière, détache sa ceinture et la porte pour la poser par terre. La terre est gelée, mais il fait beau, et c'est l'essentiel. Je ferme la voiture et prends la petite main de Léa. On commence à marcher, tous les deux. Aucun bruit dans les environs. C'est un joli coin pour se promener.
« Alors ma puce, ça va comment à l'école ?
- Bien !
- Tu me racontes ?
- Non !
- Tu veux pas me dire ?
- Pourquoi il fait froid papa ?
- C'est un peu compliqué tu sais ma puce...
- Pourquoi il fait froid ?
- Parce que... c'est l'hiver, tu sais.
- Pourquoi c'est l'hiver ?
- Parce que c'est toujours comme ça après l'automne, c'est l'hiver.
- Pourquoi ?
- Parce que la Terre, elle tourne autour du soleil et elle tourne sur elle-même en même temps. Et quand on se trouve sur la face de la Terre la plus éloignée du soleil, c'est l'hiver, et il fait froid. Tu comprends ?
- Oui. »
Je souris. Ca nous fait du bien, de nous retrouver tous les deux, elle et moi. J'ai l'impression qu'on s'était pas vus depuis une éternité. Elle aura bientôt quatre ans. Quatre ans que ce petit bijou rend ma vie plus jolie.
Je t'aime, ma puce. Regarde comme le soleil brille.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #46 - En promenade avec ma fille   Fragment #46 - En promenade avec ma fille Empty31.01.09 15:50

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'es un soleil d'hiver qui brille dans le coeur de Florian et que l'été est très attendu.
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #46 - En promenade avec ma fille   Fragment #46 - En promenade avec ma fille Empty01.02.09 14:58

C'est meugnon tout ça !!
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #46 - En promenade avec ma fille   Fragment #46 - En promenade avec ma fille Empty01.02.09 15:16

... ou pas.
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #46 - En promenade avec ma fille   Fragment #46 - En promenade avec ma fille Empty

Fragment #46 - En promenade avec ma fille
Page 1 sur 1