Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fragment #16 - Les joies d'Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #16 - Les joies d'Internet Empty
MessageSujet: Fragment #16 - Les joies d'Internet   Fragment #16 - Les joies d'Internet Empty11.04.08 11:11

Dimanche 22 octobre 2006
à Dijon

Je pose mon stylo et masse un peu mes doigts engourdis. Je travaille depuis une heure de l'après-midi sans interruption. Je jette un oeil sur mon réveil : dix neuf heures. Il me reste encore cinq exercices de maths à faire. Après ça, j'aurais mérité une bonne nuit de sommeil. Je fais craquer mes doigts et me remets au travail.
Ma chambre est plongée dans un silence total, indispensable à ma concentration. Seul le frottement de ma plume sur le papier indique ma présence.
J'encadre proprement le dernier résultat que je viens de trouver quand soudain je sens mon cœur s'emballer. Merde ! Dix neuf heures quinze. Je bondis de ma chaise et ouvre violemment la porte coulissante de mon placard. Mes yeux parcourent les étagères à une vitesse époustouflante. Il est là.
Je sors rapidement mais prudemment la housse contenant mon ordinateur portable et la pose sur mon bureau. Vite, vite, vite...
Après avoir branché l'engin, je le mets en route. Bien entendu, cela prend un temps fou. Je regarde la barre de chargement de Windows XP s'agiter sous mon nez, comme pour me narguer, tandis que les minutes s'égrainent. Enfin, la sempiternelle mélodie d'ouverture de Windows me signale que je peux accéder à ma session. J'empoigne sans plus attendre la souris et clique une demi-douzaine de fois sur l'icône d'MSN. Bien entendu, ceci est parfaitement idiot et me fait perdre encore quelques précieuses secondes. Enfin, la page d'accueil s'ouvre. J'entre mon mot de passe puis lance la connexion.
Et c'est reparti ! Il faut encore attendre. Tout en tapotant nerveusement mon pied droit sur le parquet, je regarde les deux bonshommes bleu et vert de MSN tourner bêtement l'un autour de l'autre. Allez, plus vite...
Soudain, le ballet infernal se fige tandis qu'une fenêtre apparaît au centre de mon écran.

Désolé, nous n'avons pu vous connecter au service MSN messenger. Recommencez ultérieurement.

Je hurle intérieurement. C'est pas possible. Je tente de relancer la connexion. Même résultat. Merde !
Merde ! Merde ! Si seulement je pouvais jeter ce putain d'ordi sur le sol, le voir s'éclater sur le parquet et répandre ses milliers de composantes électroniques aux quatre coins de la pièce. Je déteste cette machine. POURQUOI ça ne fonctionne pas ?!
Dans un dernier élan d'espoir, je fais une nouvelle tentative. A nouveau les deux petites mascottes entament leur ronde. Les secondes passent... Si jamais ça ne fonctionne pas je...
Miracle, la très courte liste de mes contacts apparaît à l'écran. Je pousse un soupir de soulagement. Je ne comprendrai jamais les ordinateurs... Enfin, ça marche, c'est l'essentiel.
Je parcours la liste des yeux. Ah, le voilà. Je clique sur le contact et la fenêtre de conversation s'ouvre. Je tape le plus rapidement possible sur le clavier.

« Slt ! Dsl pour le retard ! »

dimitri-the-boss est hors-ligne. Vos messages lui seront remis lors de sa prochaine connexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #16 - Les joies d'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #35 - Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser