Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?

Aller en bas 
+3
Mesarthim
Bételgeuse
Altaïr
7 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 18:06

Mardi 3 février 2009
à Paris

Lola a vingt-deux ans aujourd'hui. Et tout est soigneusement préparé. Une semaine entière de réflexion et d'organisation pour aboutir à un instant parfait. Juliette envoie Sergueï à l'autre bout de Paris pour l'éloigner de Kokhavah, qu'elle est montée chercher en expliquant à Lola que tout était prévu, mais sans rien lui révéler pour autant. Simon lui apporte une robe et l'invite à l'essayer, sans poser de questions. Il l'accompagne devant la grille de notre immeuble, où un taxi attend. Il lui ouvre la porte, en parfait gentleman, et lui lance un sourire chaleureux pour la rassurer. Le taxi démarre et les emmène dans les rues de Paris. Dans la voiture, Simon ne parle pas. Il est aussi stressé que Lola, parce qu'il a participé à l'écriture du scénario. Juliette et lui se sont battu, mais c'est lui qui a finalement obtenu ce rôle. Le taxi s'arrête au bord de la Seine. Simon descend, ouvre la portière et tient la main de Lola avec délicatesse. Il la guide sur le quai du fleuve, le cœur battant.
C'est là que j'entre en scène.
Je descends le ponton qui relie une péniche à la terre. J'ai revêtu un costume élégant qui appartenait à mon grand-père dans le temps. Robert est le producteur de ce film, notre aimable mécène. Il a donné sans réfléchir, séduit par la mise en scène. Je voulais que tout soit parfait, inoubliable. Et la peur que quelque chose ne dérape m'a empêché de dormir pendant les sept jours qui viennent de s'écouler. Lola est intimidée, mais elle sourit. Elle a trouvé un repère dans mon visage, elle sait qu'elle n'a rien à craindre. Je ne suis plus le Julian schizophrène, l'ange noir, attirant et terrifiant. Je suis un archange, aux ailes protectrices, plus fort que le diamant, et plus aimant que Dieu lui-même. Ma main prend la sienne et nos chaleurs se mêlent. Je l'aide à monter sur le pont.
Simon disparaît dans l'ombre. Il n'y a plus qu'elle et moi désormais.

Nous dînons sur le toit du bateau, à la table dressée pour nous seuls, avec une nappe de dentelle d'un blanc éclatant, des couverts en argent, et, parfois, l'ombre des ponts arqués sous lesquels nous glissons sans bruit. Une rose gorgée de rouge est fichée entre nous, dans un verre de cristal que le soleil pur de l'hiver irise de mille couleurs. Le ciel bleu pâle se change peu à peu en nuit au-dessus de nos têtes, et je vois briller dans les yeux de Lola le même amour qui enflamme les miens, piqueté d'étoiles naissantes. Nous débouchons le champagne. Le liquide d'or fait pétiller ses bulles dans nos flûtes et vient charmer nos palais, émoustiller nos sangs. Mon corps tout entier tremble comme celui d'un adolescent qui couche pour la première fois. Je regarde Lola, ses yeux où brûle un feu sombre, ses cheveux qui sont comme une crinière de soie autour d'un visage mat, un visage de lionne farouche et douce à la fois. Je prends sa main, sans la quitter des yeux. La robe que j'ai choisie pour elle épouse délicieusement son corps sans imperfection. J'aime les courbes qui la dessinent, j'aime ce tracé régulier et précis. J'aime le velouté de sa peau, le grain qui saisit la lumière et la renvoie avec tendresse dans le regard des autres. J'aime la forme, autant que le fond. J'aime chercher à savoir ce qui se trame derrière ton front, ma Lola. J'aime imaginer ton esprit, tes pensées, tes rêves. J'ai appris à aimer le fait que je ne suis pas toi, que nous ne sommes pas une seule et même unité, chimère ou fantasme du passé. Nous sommes deux. Toi, et moi. Deux êtres qui se cherchent et se chercheront toujours. Deux êtres qui aiment se chercher. Deux êtres qui n'en auront jamais assez. N'est-ce pas cela, le vrai amour ? Et sens-tu ce petit objet que j'ai glissé, l'air de rien, entre tes doigts ?
Ton regard s'écarquille. C'est un anneau d'argent. Simple et sans ornement.

Lola, je suis là devant toi.
Mon cœur bat plus vite que les paupières d'un ange.
Et je te le demande :

Est-ce que tu veux m'épouser ?


Dernière édition par Altaïr le 03.02.09 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 18:47

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Aaaaaahhhhhhhhhhhh Ooooohhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 18:49

N'est-ce pas ^^

Mais tu oublies Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeehh Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Yyyyyyyyyyyyyyyyyyh !


Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 18:51

Mais euh, ça va bien tous ces mariages et ces gens heureux et amoureux! ^^

En tout cas, extrêmement et magnifiquement romantique, très très beau fragment. Et Lola alors, elle répond quoi? :D
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 18:53

Ah ben on verra :)

(merci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mintaka

Mintaka



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 19:45

Je crois que j'ai rarement autant pleuré devant un fragment... Et pourtant ça m'est arrivé plus d'une fois.
Il est tout simplement superbe. Doux, simple. Comme leur amour...
Je suis sans voix.
Merci... MERCI Alti
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Altaïr

Altaïr



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 19:50

Ahlàlà Minti, plus j'approchais de la fin du fragment, en l'écrivant, plus j'en avais les mains qui tremblaient. Sacrée histoire que celle de nos personnages chéris... Vivement la réponse de Lola :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 20:14

Je ne sais même pas quoi dire... Trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 20:25

Ben moi je sais quoi dire : merci Turinou pour l'idée du repas sur un bateau sur la Seine, tu es le meilleur

(et tu sais comment me demander en mariage dans trois ans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 22:43

Wouaw. Trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 22:52

C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!

Des étoiles pleins les yeux, et une grosse envie d'être amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty03.02.09 22:58

Merci Alhena, merci Procyon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mintaka

Mintaka



Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty04.02.09 0:25

Si au moins on a pu vous donner envie d'être amoureux... On aura pas tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Contenu sponsorisé





Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?   Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #507 – Veux-tu m'épouser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #497 - Je veux
» Fragment #145 - Je ne veux pas...
» Fragment #45 - Qu'est-ce que je veux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser