Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #178 – Une nuit de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #178 – Une nuit de plus Empty
MessageSujet: Fragment #178 – Une nuit de plus   Fragment #178 – Une nuit de plus Empty05.02.09 0:43

Mercredi 4 février 2009
à Paris

23h16. Au dehors, la nuit nuit rouge parisienne résonne de bruits hétéroclites. Ici la vie ne s'arrête pas avec la nuit. M'y ferais-je un jour ? Je regarde au loin. Mes yeux se portent sur l'immeuble en face. C'est là que se situe au loin. Si l'on en cherche un avantage, outre le fait de pouvoir acheter une pizza, un khebab jusque tard dans la nuit, cette agitation aide à ne pas s'endormir. A ne pas m'endormir. Paris, ville lumière. Adieu les économies d'électricité quand nait le luxe ! Des réverbères vont clairer jusqu'au petit matin, la ville va s'agrandir. On aura besoin de nouveaux lampadaires, de toujours plus d'électricité, des centrales électriques vont être installées ; les écologistes, bien content de profiter du confort de l'électricité vont se lever contre l'installation d'une nouvelle centrale nucléaire. Je soutiens le combat des écologistes dans la protection de notre environnement, je n'en trouve pas pour autant la plupart de leurs réactions moins absurdes.
Protégeons notre planète. Oublions de laisser le robinet ouvert pendant qu'on se lave les dents ; évitons au mieux la pollution, utilisons des moyens de transport qui ne polluent pas. Les transports en commun, le vélo, la marche à pied, les voitures électriques. Quoique l'électricité de ces voitures est produite dans une centrale : cette centrale pollue. A moins que ce soit une centrale nucléaire. Autrement, il faut que ce soit des énergies renouvelables qui soient utilisées. Oui c'est ça. Utilisons au maximum les énergies renouvelable. Éole, Hélios, Poséidon sont nos amis. Ils ne dégagent aucun toxique, ils ne produisent aucun déchet dont on ne sait que faire, ils sont bon pour l'environnement, cependant installer des éoliennes, des panneaux solaires, des turbines, etc, coûte beaucoup plus cher, pour une rendement plus faible..
En parlant de déchets, pensez à faire le tri sélectif. Un petit geste au quotidien, c'est en fin de compte, par an, des milliards de tonnes de déchets qui peuvent être réutilisé, recyclés. Ce sont également des millions d'euros qui sont économisés. Le nerf de la guerre a toujours été l'argent. Même dans le combat contre l'ennemi pollution. Acheter des ampoules basse consommation est plus cher que des ampoules basiques. Cependant le calcul est vite fait en comparant deux factures d'électricité. L'investissement est vite remboursé. Seulement il faut prendre le temps de réfléchir à cet aspect. Pourquoi les hommes sont-ils fainéants ?
Nous sommes dans un cercle vicieux. Une boucle sans fin. Une spirale infernale. Que faire ?

Biiiiiiippppppppppp.

Je laisse là ma réflexion en descendant le long de la barre.


Dernière édition par Procyon le 05.02.09 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #178 – Une nuit de plus Empty
MessageSujet: Re: Fragment #178 – Une nuit de plus   Fragment #178 – Une nuit de plus Empty05.02.09 0:48

(Et un gagnant :P )
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #178 – Une nuit de plus Empty
MessageSujet: Re: Fragment #178 – Une nuit de plus   Fragment #178 – Une nuit de plus Empty06.02.09 13:04

C'est marrant, ce petit mec pas con (il a de la culture gé pour connaitre Eole, Hélios et Poséidon !) qui oscille entre réflexion et action...

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Invité
Invité




Fragment #178 – Une nuit de plus Empty
MessageSujet: Re: Fragment #178 – Une nuit de plus   Fragment #178 – Une nuit de plus Empty06.02.09 15:01

Alexandre a écrit:
cette centrale pollue. A moins que ce soit une centrale nucléaire.
Certes c'est facile de se perdre dans les discours des hommes politiques français, mais là je comprend qu'une centrale nucléaire ne pollue pas. (Et ça me fait peur, soit dit en passant, car je suis certain que des gens pensent effectivement cela...)

Alors il a peut-être de la culture au niveau de la mythologie grecque, mais il a encore du chemin à faire sur le plan des énergies
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #178 – Une nuit de plus Empty
MessageSujet: Re: Fragment #178 – Une nuit de plus   Fragment #178 – Une nuit de plus Empty06.02.09 19:58

Effectivement une centrale nucléaire ne pollue pas : aucun dégagement de fumées toxique comme dans les centrale au charbon. Seuls les déchets radioactifs sont gênants. Néanmoins ils sont confinés et tant que les procédures de sécurité sont suivies, il n'y a aucun souci avec ça. Donc effectivement les centrales nucléaires peuvent être considérées comme non polluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #178 – Une nuit de plus Empty
MessageSujet: Re: Fragment #178 – Une nuit de plus   Fragment #178 – Une nuit de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #178 – Une nuit de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #118 - Nuit Blanche
» Fragment #5 - Une nuit, encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser