Mercredi 4 février 2009
à Paris
A chaque fois que Laura passe sa main dans mes cheveux, j'ai peur qu'elle sente les cicatrices qui ornent l'arrière de ma tête. Un souvenir de l'Enfer. Un souvenir trop présent. J'ai contacté Jé par mail. Je veux savoir ce qu'il en pense, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. J'essaie de ne pas y penser.
La tête posée sur la poitrine de Laura, je me laisse doucement bercer par les battements de son cœur. J'aimerais que nos cœurs se mettent à battre sur le même rythme. Que chacun fasse écho à l'autre. J'hésite un instant à lui faire part de cette pensée, mais je n'en fais rien. Je relève juste la tête et approche mon visage du sien.
« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien. J'ai juste envie de t'embrasser. »
Et c'est ce que je fais. Mes doigts effleurent ses épaules, puis descendent dans son dos. Je la serre contre moi. Nos corps nus s'entremêlent encore une fois. Nous faisons l'amour.
Je me réveille en sursaut. Encore un cauchemar. Encore l'Enfer.
« Ça va Dam ?
- Oh excuse moi. Je t'ai réveillé.
- Tu n'arrêtais pas de bouger.
- Je m'excuse vraiment. J'ai fait un mauvais rêve. Pardon.
- Arrête de t'excuser. »
Laura se blottit contre moi. Je garde les yeux ouverts et fixe le plafond.
« Tu es sûr que ça va ? »
Laura a redressé la tête.
« Oui. Ça va. Rendors toi. Excuse moi encore de t'avoir réveillé. »
Elle repose sa tête et se serre encore un peu plus. Je me retiens de fermer les yeux quelques instants. Mais la chaleur et la douceur de Laura ont finalement raison de ma volonté à rester éveillé. Et les images de l'Enfer n'attendent que ça.