Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fragment #509 - Inquiétude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #509 - Inquiétude Empty
MessageSujet: Fragment #509 - Inquiétude   Fragment #509 - Inquiétude Empty20.02.09 6:00

Vendredi 20 février 2009
à Paris

Maël a répondu. Je regarde son profil Facebook pour mieux comprendre. Comprendre qui il est. Ce qu'il me veut. Ce qu'il attend.

« Salut Julian, merci de m’avoir ajouté dans tes amis. J’espère que tu vas bien, ainsi que ton frère. J’attends de tes nouvelles.
Maël. »

Je ne connais pas de Maël. Je ne me rappelle pas avoir connu un Maël. Ce type ne me connait pas, il ne sait pas qui je suis et je ne sais pas qui il est non plus. Mais il me tutoie, il espère que je vais bien, et il prend des nouvelles de mon frère. Quel frère ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Regarde ce visage, Julian, il ne te rappelle pas quelque chose ? Focalise-toi sur les yeux, le regard. Même figé et pixellisé, il s'est ancré dans ta mémoire. Tu ne peux pas l'avoir oublié. Souviens-toi de ces yeux. Regarde bien. C'est le garçon qui était là dans la cour le jour où j'ai emménagé à Paris avec Lola et Kokhavah. C'est le garçon qui portait un sac poubelle en sortant du local où j'ai trouvé Florian, inconscient. On avait tenté de l'étrangler. « ainsi que ton frère ». Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Cette ironie mesquine, ce harcèlement perfide ? Je sens tout mon corps se mettre à trembler, incontrôlable. Une peur sans nom se répand dans mon sang. Est-ce que ça ne finira donc jamais ? Je ne serai jamais en paix ? Je ne pourrai jamais me reposer et laisser enfin tout ça derrière moi ?

« Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu nous veux ? »

Je reste un moment sans bouger devant l'écran. Il est tard, mon insomnie quotidienne me ronge le cerveau. Mon livre n'avance pas, et pourtant je dois bientôt rencontrer l'ami de Simon, l'éditeur. Je suis mort d'inquiétude, impossible de me concentrer. Je coupe l'ordinateur et vais me glisser dans les draps à côté de Lola. Elle dort, paisiblement. Je me demande quand est-ce qu'elle va se mettre à la recherche d'un boulot. Je ne comprends pas comment elle peut vivre aussi paresseusement. Je ne me souvenais pas d'elle ainsi. Je n'ose pas me mettre en colère pour lui rappeler que je ne peux pas payer seul l'appartement. Je ne peux pas lui dire que je suis désolé d'avoir été un nul par le passé, mais qu'elle ne pourra pas pour autant m'en vouloir éternellement et me le faire payer. Non, je ne suis pas un esclave, et je paye déjà ma dette de culpabilité. Je ne peux pas travailler seul pour nourrir cette petite famille, Lola. Il faut que tu m'aides.
Mon sommeil vient difficilement, envenimé de pensées inquiètes et de peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #509 - Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #509 - Inquiétude   Fragment #509 - Inquiétude Empty23.02.09 14:15

Je vais aller voir sur facebook, pour voir si cette discussion entre eux existe vraiment !! XD :D
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #509 - Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #509 - Inquiétude   Fragment #509 - Inquiétude Empty23.02.09 14:16

Non non, le profil Facebook que j'avais créé pour Julian n'est pas celui de Julian :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #509 - Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #509 - Inquiétude   Fragment #509 - Inquiétude Empty23.02.09 14:20

Olala

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #509 - Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Fragment #509 - Inquiétude   Fragment #509 - Inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #509 - Inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser