Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fragment #9 - Grandir sur internet

5 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #9 - Grandir sur internet Empty
MessageSujet: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty21.02.09 2:09

Vendredi 20 février 2009
à Lille

« Il est anglais. Et il bosse avec Damien. Je te l'avais pas dit ?
- C'est super. Mais il parle français ?
- Oui. Très bien même. Mais on parle souvent en anglais quand même.
- D'accord.
- Il m'a offert une bague la semaine dernière.
- Oh oui ? C'est formidable ! Elle est belle ?
- Elle est toute simple, mais splendide. Je n'en reviens pas. Tu m'imagines, moi, porter une bague offerte par un garçon ?
- Tu deviens une fille raisonnable, ma petite. Je suis contente pour toi. Et sinon, le reste de la famille, ça va ?
- Ça va. Les parents vont bien. Ils s'ennuient sans plus aucun de nous à la maison, mais ils viennent régulièrement à Lille. Tu les connais. Ils viennent voir si l'appartement est propre, si on fait bien la lessive, si le frigo est plein. Bref, ils font leurs trucs de parents.
- Tu les remercieras plus tard.
- Je sais.
- Et ton frère ? Comment va t'il ?
- Bien. Mieux en fait, je crois. Il a l'air d'être vraiment attaché à cette fille sur Paris.
- Mais, dis moi, il n'a plus du tout de nouvelle de Sofia ? Je l'aimais bien cette jeune fille. »
Je me retrouve prise au piège. J'ai jamais dit à grand-mère Léonie que Sofia avait disparu de la vie de Damien. Je lui ai juste dit qu'ils n'étaient plus ensemble. Et comme je suis la seule de la famille à encore parler à grand-mère Léonie, je suis la seule à lui en avoir parler.
- Non. Il n'en a jamais eu. Moi non plus. Mais je crois qu'ils ne se sont pas séparés en bons termes. »
Menteuse. T'iras en enfer à force de mentir à tout le monde.
« Tu embrasseras la famille de ma part. J'espère que tu viendras me voir aussi, un jour. Si c'est un problème d'argent pour le trajet, je t'en enverrai.
- Tu sais bien que je ne veux pas.
- Oui, mais j'ai envie de te voir de temps en temps. Je veux pas te voir grandir que sur internet.
- Je sais. On verra ça. Bientôt. Je viendrai peut-être un week end avec Sean.
- Ce serait formidable.
- Je te laisse. Sean va pas tarder et je dois encore préparer à manger. Gros bisous.
- Gros bisous ma petite fille. Je t'adore.
- Moi aussi. A bientôt. »
Je referme mon MacBook. Je regarde l'heure. Dix huit heures trente. Sean ne devrait pas tarder. Et on a l'appartement pour nous ce soir...

Dernière édition par Sargas le 23.02.09 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty21.02.09 2:12

Oulà, c'est quoi ce vilain smiley qui s'est incrusté dans ton frag, Sarguinou ?
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty24.02.09 14:41

J'ai adoré le titre, pour un épisode de la vie d'un personnage virtuel... Et géniale la grand-mère qui communique par Internet!

Mais si elle parle anglaise Claire, elle et Sean pourraient pas venir faire un tour au Royaume-Uni, voir Glasgow, comme de par hasard...? Et Sargas migrer quelques temps parmi les stars :D ?

(Petite surprise: elle présente son cher et tendre comme ... anglais... ??? J'ai un ex écossais que j'ai appelé britannique qui l'a pris comme une insulte )
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty24.02.09 15:05

Léonie est absolument géniale ^^
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty24.02.09 16:06

Je suis d'accord avec Mésa, les britanniques, et surtout les écossais d'ailleurs, sont très pointilleux quant à la nationalité qu'on leur attribue... Super frag!!! :)
Tsih

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty24.02.09 19:30

J'aime beaucoup aussi le titre, et finalement ce qu'il laisse flotter tout au long du fragment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Grandir sur internet   Fragment #9 - Grandir sur internet Empty

Fragment #9 - Grandir sur internet
Page 1 sur 1