Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #33 - Rêve premier : La fac

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #33 - Rêve premier : La fac Empty
MessageSujet: Fragment #33 - Rêve premier : La fac   Fragment #33 - Rêve premier : La fac Empty11.04.08 11:27

Lundi 16 juillet 2007
à Dijon

De l'eau. De l'eau à perte de vue. La mer ? Non, un lac. Qu'est-ce que je fais là ? Je me retourne. Encore de l'eau. Je plisse les yeux. La berge, là-bas. Très loin. Il faut que j'y aille. Je me mets alors à courir en direction du rivage. A chacune de mes foulées, mes pieds viennent frapper la surface de l'eau, projetant dans les airs des gerbes d'écume. C'est une sensation agréable.
La terre est encore loin. Malgré mes efforts, j'ai l'impression de ne pas avancer. Je m'arrête pour reprendre mon souffle. Les mains appuyées sur mes genoux, je regarde mon reflet dans l'eau claire. Je fixe la jeune fille du regard, elle fait de même. Je ne l'aime pas. Elle sourit. Pourquoi ? Soudainement, la surface de l'eau s'assombrit. Autour de moi, l'eau devient noire. Noire comme du pétrole. Et ça se propage. Bientôt, toute la surface du lac est recouverte. Mon cœur bat la chamade. Je ne comprends pas. Et... Merde ! Je m'enfonce. Je m'enfonce dans cette eau noire et puante. Je bouge les bras dans tous les sens mais il n'y a absolument rien à quoi je pourrais m'accrocher. Je suis maintenant immergée jusqu'au cou. La respiration haletante, je lève la tête vers le haut, essayant d'attraper un peu d'air pendant que c'est encore possible. Mais déjà le liquide pénètre dans ma bouche ouverte, dans mes narines, s'insinue dans mes poumons. Je suffoque. Me voilà toute entière sous la surface.
Je ne vois rien. Je n'entends rien. Si. Un bruit de craie. Un bruit de craie ? J'ouvre les yeux. Des tables, un prof, des étudiants. Je suis en amphi. Je suis à ma place habituelle, au deuxième rang. A droite, Jérémy qui me regarde avec son sempiternel sourire imbécile, à gauche personne. Derrière, la bande à David joue, comme d' habitude, à qui fera le plus de bruit. Mais peu importe. Je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux. Je dois prendre des notes. Je ne peux pas me laisser distraire. Si j'échoue aux examens je... Cette boule au ventre, c'est insupportable. Pourquoi est-ce que je suis aussi dure avec moi même ? Cette perpétuelle quête de l'excellence, c'est elle qui me met dans cet état. Etre la meilleure. En fait c'est une obsession chez moi. Je critique Anne-Laure et ses amies de prépa, mais finalement je suis comme elles. Ca me dégoûte. Je froisse la feuille de papier sur laquelle je notais jusqu'à présent le cours. Le prof s'arrête d'écrire, le silence envahit l'amphi. Tous les regards se tournent vers moi. Déborah Spinner, l'étudiante modèle, ne prend plus son cours. L'étudiante modèle... Plus jamais. Je ne peux plus. C'est trop lourd, inutile. Je n'ai pas besoin de ça. Crissement de craie, le prof reprend son exposé. Très vite, les discussions et les rires bêtes résonnent à nouveau dans la salle. Je regarde la boulette de papier entre mes mains. Finalement, tout le monde s'en fiche. Tout le monde se fiche que je sois la meilleure ou pas. Je n'ai pas besoin de me faire du mal comme ça. Je me mets à pleurer. Ca fait du bien. Très vite, les étudiants, le prof, l'amphi, tout se trouble , se mélange, puis disparaît. Ma conscience également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #33 - Rêve premier : La fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #12 - Premier cours
» Fragment #121 - Premier clash
» Fragment #1 - Premier Rapport
» Fragment #91 - Premier anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser