Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fragment #38 - Rêve dernier : l'angoisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #38 - Rêve dernier : l'angoisse Empty
MessageSujet: Fragment #38 - Rêve dernier : l'angoisse   Fragment #38 - Rêve dernier : l'angoisse Empty11.04.08 11:34

Mardi 2 octobre 2007
à Dijon

Cela fait quelques secondes, ou quelques minutes je ne sais plus, que moi et mon double nous tenons les mains. La vraie moi. Je l'avais presque oubliée. Pourtant, elle est si belle. Je ne peux pas la laisser disparaître. Ce serait trop bête maintenant que je viens de la retrouver... Le fil de mes pensées est soudainement interrompu par un grondement qui retentit au dessous de nous. Je lâche les mains de mon alter ego et me concentre sur la surface du lac. Cette dernière, jusque là si calme, est à présent agitée de puissants remous. Bientôt, de grosses bulles, semblant venir des profondeurs du lac éclatent en surface. J'ai le cœur qui bat vite. Très vite. Soudain, un hurlement strident vient me déchirer les tympans. Ca vient du lac, j'en suis sûre. Avant que je n'aie le temps de comprendre ce qui se passe, un mur d'eau se dresse face à moi. C'est comme si une bombe venait d'exploser à quelques mètres sous la surface. Les nappes d'écume qui retombent tout autour de moi me privent de toute visibilité. Un cri me fait sursauter. L'autre moi, il lui est arrivé quelque chose. Je regarde dans toutes les directions mais l'épais brouillard m'empêche de distinguer ne serait-ce qu'une silhouette. Tout à coup, j'entends une sorte de sifflement dans mon dos. Je m'écarte juste à temps pour éviter le coup. A quelques centimètres de moi, une sorte de filament noir flotte dans les airs. Il se tord lentement, tel un lombric agonisant en plein soleil. Une sécrétion ressemblant étrangement à du pétrole s'échappe de son extrémité. Je m'éloigne, le plus doucement possible. La créature ne réagit pas. Soudain, plusieurs sifflements, de même nature que le précédent, se font entendre. De toutes les directions surgissent des filaments noirs. Je parviens tant bien que mal à éviter les assauts mais ces derniers se font de plus en plus nombreux. Nouveau sifflement. Cette fois, je n'ai pas le temps de réagir. La créature fonce droit sur mon visage. Ne sachant quoi faire d'autre, je ferme les yeux, attendant l'impact. On dit que l'on voit défiler sa vie au moment de mourir. Mais moi je ne vois rien. Juste l'ombre de mes paupières closes. Et j'entends mon cœur qui bat. Rien ne se passe. Les secondes défilent et rien ne se passe. J'ouvre prudemment les yeux. La créature est toujours là, mais pour une raison inconnue, elle ne peut pas m'atteindre. En observant plus attentivement, je remarque une sorte de fine pellicule translucide, tout autour de moi.
« Fermer les yeux ne te sauvera pas ! »
Derrière moi se trouve mon double. Debout, me surplombant légèrement, elle me regarde d'un air sévère. Un filet de sang coule le long de sa joue.
« Il faut te battre. Sinon, nous disparaîtrons, toi et moi.
- Mais, je ne sais pas me battre.
- Bien sûr que si tu sais ! Tu n'as fait que ça jusqu'à maintenant. Lutter contre tes angoisses. Et te voilà à la source. Ce n'est pas maintenant que tu vas abandonner ? »
Oui. Elle a raison. Je dois lui faire confiance. Je dois me faire confiance. C'est la seule chose qui me reste ; sans ça, je vais disparaître.
Je prends une profonde inspiration et me tourne vers les créatures. En me voyant, celles-ci s'agitent violemment et émettent des sifflements de plus en plus stridents. Je les hais. A ce moment, je jette mon poing en avant. Un puissant jet d'eau s'abat sur mes ennemis, les pulvérisant en une myriade de petites particules noires. Je jette un coup d'œil à mon alter ego, celle ci me fait signe d'avancer. Rassemblant tout mon courage, je file à travers la brume. Au fur et à mesure que les minutes passent, je sens l'atmosphère devenir de plus en plus oppressante. Je suis dans la bonne direction.
Tout à coup, je sors du brouillard. Je m'arrête. Tout autour, les nuages s'enroulent, comme autour de l'œil d'un cyclone. Au centre, à une centaine de mètres de moi, se tient une énorme masse noire, pulsante et vibrante, de laquelle s'échappent des dizaines de filaments gluants. Voilà donc la source, l'angoisse. Je m'approche, décidée à en finir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #38 - Rêve dernier : l'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #55 - Le Dernier Jour
» Fragment #343 - Jusqu'au dernier instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser