Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fragment #44 - Une année au goût amer

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #44 - Une année au goût amer Empty
MessageSujet: Fragment #44 - Une année au goût amer   Fragment #44 - Une année au goût amer Empty11.04.08 11:41

Lundi 31 décembre 2007
à Dijon

Il fait froid. Malgré les kilos de vêtements que maman m'a obligé à enfiler avant de partir, la froideur de l'hiver parvient à se frayer un chemin jusqu'à mon corps encore fragile. Ca me fait de la peine pour maman. Elle a eu du mal à me laisser sortir ce soir. Mais bon, elle n'est pas seule. Il y a papa, et les grands-parents ne sont toujours pas rentrés à Hambourg. J'espère seulement qu'elle ne va pas trop se faire de soucis pour moi...
« Ca y est, on est arrivés. »
La voix de Dimitri me sort de mes pensées. En face de nous se dresse un petit bar, plein de charme, duquel émane une douce chaleur qui nous engage à entrer. C'est étrange... j'ai l'impression d'être déjà venue ici. Est-ce que c'était avant mon accident ? Où est-ce simplement une de ses sensations de déjà vu que tout le monde connait ? Je ne sais pas. Depuis mon coma, mes souvenirs sont un peu embrouillés. Mais peu importe, entrons, et tachons de passer une bonne soirée. Dimitri me conduit jusqu'à une table libre, au fond du bar. Moi qui avais si froid à l'extérieur, je me retrouve maintenant étouffée par la chaleur. Je retire mes gants, ma veste, mon bonnet et mon écharpe sous le regard amusé de Dimitri.
« Tu comptais partir au pôle nord ? me dit-il en rigolant. »
Je me sens rougir.
« Idiot. C'est ma mère, elle en fait toujours trop. »
Je m'assois enfin, face au regard rieur de Dimitri. Ca fait longtemps qu'on n'a pas passé un moment ensemble. A vrai dire, depuis cette histoire à l'hôpital, on ne s'est pas beaucoup parlé, et j'ai été surprise quand il m'a proposé hier de passer ce réveillon ensemble. Est-ce qu'il à l'intention de m'en reparler, ou bien va-t-il faire comme si rien ne s'était passé ? J'aimerais pourtant savoir... Mais comment aborder le sujet ?
« Tiens, choisi une boisson, je te l'offre. »
Dimitri me tend la carte. Apparemment, il n'a pas l'intention d'évoquer le problème ce soir. Je prends la carte, un sourire forcé sur les lèvres. La liste des boissons défile sous mes yeux mais rien n'atteint mon cerveau. Toutes mes pensées sont focalisées sur la scène de l'hôpital. Je dois absolument lui en parler.
« Déborah. On te parle je crois. »
A nouveau, la voix de Dimitri me ramène dans le monde réel. Je lève les yeux de la carte et constate la présence d'un serveur près de notre table.
« Qu'est-ce que je vous sers ? »
Ouah... Il est... beau. Je me laisse complètement absorber par le regard du jeune homme. Merde ! Il faut que je choisisse.
« Heu... »
Je parcours la carte des yeux à toute vitesse. Qu'est-ce que je vais prendre ? En fait, j'ai même pas soif. Bon, allez, au pif...
« Je vais prendre un diabolo fraise.
- Ok, je vous amène ça. »
Il s'en va chercher nos commande, mais après avoir fait quelques pas, il fait demi-tour et revient vers notre table.
« Mais heu... On s'est pas déjà vu quelque part ? »
C'est... C'est à moi qu'il parle ? Pourtant, je ne crois pas le connaître. Un visage aussi joli, ça ne s'oublie pas. A moins que mon accident y soit pour quelque chose.
« Peut-être, je ne sais pas trop... »
Je jette un œil à Dimitri, il a l'air mal à l'aise. Est-ce que par hasard il serait jaloux ? Tôt ou tard tu devras t'expliquer Dimitri.
« Déborah ? »
Mon coeur accélère. Comment ce serveur connait-il mon prénom ?
« Oui... C'est bien comme ça que je m'appelle. Ca doit vouloir dire qu'on se connait, non ?
- Non, on se connait pas... Enfin, TU me connais pas, c'est bien toi la cousine de Léopold ?
- Tu... Tu connais Léopold ? »
Vraiment, cette situation est dingue, je ne comprends plus rien. C'est alors qu'un autre jeune homme arrive. Il s'adresse au serveur.
« Julian, y a quelqu'un qui veut te parler dehors, tu devrais aller voir... »
Sans avoir répondu à ma question, le serveur s'en va, me laissant seule avec Dimitri. Autour de nous, les gens s'amusent, crient, rient. Mais à notre table, c'est un silence glacial qui règne. L'année s'achève, et me laisse tant de questions en suspens. Oui, 2007 est vraiment une année au goût amer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #44 - Une année au goût amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #106 - Chocolat noir-amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser