Altaïr
| Sujet: Fragment #16 - Obsession 12.03.09 17:19 | |
| Mercredi 11 mars 2009 à Paris Toute la journée, coincée dans la boutique, j'ai regardé le ciel bleu en pensant à lui. A ce regard polaire, à ses répliques coupantes, à sa manière de se tenir, de se mouvoir, auréolé de grâce. Plus je pense à lui, plus je le déteste, et plus je le déteste, plus je pense à lui. Il m'obsède. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un semblable, quelqu'un qui puisse tenir tête à mon arrogance, quelqu'un qui échappe à mes préjugés. J'aime ça. J'aime que l'on me résiste. Il y a dans ces échanges quelque chose de tout à fait jouissif. Au fond, j'ai peur. Pas de lui, non, bien entendu, mais peur de moi-même. Peur de m'être emballée, peur que ma garde ne se soit baissée ces derniers temps, par manque d'émulation intellectuelle. Peur d'être déçue. Je ne veux surtout pas être déçue. Vous livrez je suppose, je vous laisse notre adresse. Pauvre con, je suis vendeuse d'antiquités, tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire, de gérer des livraisons ? J'ai l'air d'avoir du temps à consacrer à ton petit aménagement ? J'ai l'air de m'intéresser à toi et à ta petite personne ? Nous n'avons pas besoin de ton argent ici, nous n'avons besoin ni de toi ni de personne. La boutique a engrangé suffisamment de revenus ces dernières années pour subsister sans ta fortune. 7 rue Oberkampf. Et merde. L'adresse de Julian. Et la sœur m'a clairement fait comprendre que c'était à elle que cet imbécile a vendu le couteau en décembre. Est-ce qu'ils se connaissent, tous les trois ? Est-ce qu'il est homosexuel ? Même si Julian ne l'a jamais admis devant nous, je sais qu'il avait le béguin pour mon frère à l'époque du Clan. Ce n'était pas juste sexuel, il y avait une connivence certaine entre les deux garçons, et qui sait, depuis, peut-être Julian a-t-il développé une attirance plus solide pour la gent masculine ? Je me surprends à ressentir un pincement au cœur, dont je n'authentifie pas l'origine, en imaginant un baiser échangé entre Julian et le garçon au regard de glace. Est-ce du dégoût ? Est-ce de la jalousie ?
Dernière édition par Altaïr le 31.03.09 10:37, édité 1 fois | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #16 - Obsession 12.03.09 18:23 | |
| Maya est en forme dans ce fragment ! J'adore cette manière que tu as de décrire ses états d'âme, on comprend parfaitement le cheminement de ses pensées, on le partage presque. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #16 - Obsession 12.03.09 19:20 | |
| | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #16 - Obsession 12.03.09 20:52 | |
| | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #16 - Obsession 31.03.09 4:46 | |
| Maya/Maël, quel beau couple ça ferait !! (et j'ai vérifié, on écrit bien "la gent masculine", et pas "la gente"... Je vous copie/colle l'explication dans la P'tite Ecole...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #16 - Obsession | |
| |
|