Altaïr
| Sujet: Fragment #58 - Remplacé 22.03.09 16:27 | |
| Samedi 21 mars 2009 à Dijon Je me coiffe devant la glace de la salle de bain. Histoire de me donner une gueule à peu près potable. Rien à faire. Putain de cicatrice. J'ai l'air d'un sale type, avec cette saloperie en travers de la face. Je sors dans la rue. Je déteste ça. Les gens qui me regardent et qui me balancent leurs putain de jugements à la gueule comme des seaux d'eau glacée. C'est pas ma faute, merde, c'était un accident, foutez-moi la paix. Je baisse les yeux sur le trottoir pour ne pas les voir. Pas moyen de prendre la bagnole, parce que j'en ai plus. Obligé de choper la liane 2 pour remonter en direction de Toison d'Or. Là, c'est mon ancien appart. Elodie m'ouvre la porte et réprime une grimace. Salope. Merci d'avoir donné des nouvelles. Ouais, l'hosto t'a pas appelé, mais ma mère si. Pas pour toi, pour la gamine. Pour qu'elle sache. Comment ça, tu lui as rien dit ? Tu voulais pas lui faire peur ? Et là, tu crois pas qu'elle va avoir peur quand elle va me voir ? Tu croyais que je viendrais plus jamais après ça ? Espèce de sale garce. Tu mériterais que je te fasse la même chose qu'à Lætitia. Que je t'attrape et que je te défonce sur le carrelage de la jolie cuisine que j'ai posé moi-même, et que tu passes ton temps à récurer parce que t'as rien d'autre à foutre. Mais non. Toi je peux pas, déjà à cause de la gosse, mais aussi et surtout parce que tu m'excites plus depuis longtemps. Laetitia, elle, c'est nouveau, et c'est une bombe sexuelle. Toi, t'es juste une petite conne qui se prend pour une bonne femme. Dis-moi où est Léa. J'ai pas pu la prendre le weekend dernier parce que j'étais à l'hosto, alors me fais pas chier. On peut très bien décaler d'une semaine, merde. Et là, j'hallucine. Edouard débarque avec ma fille dans ses bras. Edouard, je le connaissais pas jusqu'à maintenant. C'est le nouveau mec d'Elodie, une espèce de gros type moche et puant qui travaille à la chambre du commerce de Dijon. Un gars qui a presque la quarantaine. Et qui tient ma fille dans ses bras. « Y a un problème ? Il me dit. - Ouais, y a un problème. J'ai pas pu voir ma fille la semaine dernière parce que j'étais à l'hôpital, et je voudrais la prendre ce weekend. - Pourquoi t'as pas appelé dans la semaine ? » Déjà, de quel droit tu me tutoies, gros porc ? Et pourquoi je te parle à toi ? T'es qui pour me demander ça ? Je me tourne vers Elodie et je réponds : « Ben bizarrement, ça répond jamais quand j'appelle sur ton portable. - Pourtant je l'ai toujours sur moi, Florian, t'es sûr que tu fais le bon numéro ? - Bon, on va pas parler pendant cent sept ans, je veux passer le weekend avec ma fille. » Léa me regarde, mais c'est comme si elle me reconnaissait pas. Je lui fais un sourire, mais elle se cache dans le gros cou rougeaud de ce connard d'Edouard. Il lui demande avec une petite voix : « Tu veux aller avec ce monsieur, ma chérie ? » Léa secoue la tête. De quel droit est-ce que ce batard appelle ma fille sa « chérie » ?! « Tu vois, il me dit, elle a pas envie. Reviens le weekend prochain, comme prévu, et tout ce passera bien. Compris ? » Pas la peine de répondre, Florian. Fais demi-tour sans rien dire. Retourne chez toi, va dire à Lilian ce qui s'est passé. Lui au moins, il t'écoutera. Lui il comprendra. Dis-lui que tu veux pas qu'il parte. Dis-lui que tu es désolé. Dis-lui que tu l'aimes, à ce con de petit frère.
Je rentre à l'appartement. Mais Lilian n'est déjà plus là. | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #58 - Remplacé 22.03.09 17:18 | |
| Mais c'est quoi ces vies de déglingués ? Ça fait mal au coeur. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #58 - Remplacé 22.03.09 21:07 | |
| Il est hargneux quand même Flo. Le genre de type que je trouve plutôt antipathique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #58 - Remplacé | |
| |
|