Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fragment #70 - Chacun ses secrets

3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #70 - Chacun ses secrets Empty
MessageSujet: Fragment #70 - Chacun ses secrets   Fragment #70 - Chacun ses secrets Empty28.03.09 12:48

Vendredi 27 mars 2009
à Paris

Nicolas rentre du travail, exténué, et il étale son corps sur le canapé pour se reposer. La semaine a été dure et ma présence n'a rien arrangé, l'obligeant chaque matin à prétexter je ne sais quelle excuse alors qu'il arrivait en retard. Je me dirige vers lui, le cul douloureux, et m'agenouille pour l'embrasser. D'une main, il repousse brutalement mon visage.
« Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.
- Rien, j'ai pas envie d'un bisou là.
- D'accord, excuse-moi...
- Faut arrêter Lilian, on sort pas ensemble non plus.
- Je sais.
- Ok. J'avais peur que ce soit ambiguë.
- Non, non, pas de souci.
- Tu as dit à ton frère et à ton ami que tu étais à Paris ?
- Non...
- Pourquoi ? »
Je détourne les yeux. Je n'ai rien à répondre, car je ne sais pas moi-même. Je crois que je ne veux pas sentir la pitié et la compassion de mes proches, de ceux qui savent ce qui est arrivé. Et surtout, plus que tout, je ne veux pas revoir ceux qui me rappelleront le passé.
« Tu veux que je te prépare à manger ? je suggère d'une voix enjouée, histoire de passer à autre chose.
- Non. Arrête de jouer à la boniche, ça m'énerve.
- Excuse-moi... »
Je m'assieds sur le fauteuil qui jouxte le canapé, penaud. Qu'est-ce que j'ai fait de mal, pour que Nicolas me traite de la sorte ? Je n'ose même pas le lui demander, alors je ne bouge pas. Je le regarde se reposer, longuement, passant sur ses yeux endoloris une main pour se frotter les paupières, puis se lever, aller dans la cuisine et se servir un médicament, qu'il avale. Il disparaît dans sa chambre, durant un moment chargé de silence qui me semble une éternité, puis revient vers moi, souriant à nouveau.
« Bon, je te fais l'amour et je nous commande un repas chinois, ça te dit bonhomme ? »
Je réponds par un sourire. J'adore que l'on m'appelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #70 - Chacun ses secrets   Fragment #70 - Chacun ses secrets Empty28.03.09 14:40

Arf.
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #70 - Chacun ses secrets   Fragment #70 - Chacun ses secrets Empty28.03.09 18:24

Oula... Très bon fragment, je suis presque mal à l'aise pour Lilian mais en même temps je comprends que ça peut être pesant pour Nicolas.
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #70 - Chacun ses secrets   Fragment #70 - Chacun ses secrets Empty11.04.09 12:44

Merci Turinou
Pourquoi arf, Pro ?
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #70 - Chacun ses secrets   Fragment #70 - Chacun ses secrets Empty

Fragment #70 - Chacun ses secrets
Page 1 sur 1