Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)

4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer) Empty
MessageSujet: Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)   Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer) Empty03.05.09 13:39

Dimanche 3 mai 2009
à Paris

« Rozia III m'a demandé d'envoyer quelqu'un pour éliminer Mahogany.
- Et moi je te demande de ne pas le faire.
- Et tu es qui, ma pauvre Maya, pour espérer me voir t'obéir ?...
- Claire, on sait très bien que c'est toi qui a merdé dans cette affaire, et tu essayes de faire retomber tout ça sur moi, mais c'est TON problème, à la base.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Maya. Il me semble que c'était clair, pourtant. Éliminer Mahogany permettait de te sauver la mise pendant que tu fricotais je ne sais quoi avec ton frère. C'est toi qui a besoin de moi.
- Mon frère ?...
- Tu me croyais moins perspicace ? C'est ton problème, ma chérie. Pas le mien. »

Je me repasse la conversation en boucle, comme si elle défilait, en lignes translucides, sur le pare-brise de ma 206. Les mains crispées sur le volant, moites. Ma gorge sèche et pleine d'amertume. Je me dirige tant bien que mal jusque dans le 11ème arrondissement, où je retrouve la rue Oberkampf. Là, au numéro 7, vivent Julian et la soeur de Maël (je n'ai pas revu ce dernier depuis des semaines, ni même reçu la moindre nouvelle ; sans doute est-il trop occupé, peut-être a-t-il une petite amie : à vrai dire, je m'en moque éperdument). Je gare la voiture en trombe, me jette en dehors et vais jusqu'à la grille. Merde, je ne connais pas ce foutu code. Je suis venue jusqu'ici, sans réfléchir, et je n'ai pas pensé que quelques numéros m'arrêteraient. Quelle conne. Je secoue les barreaux bleu-verts, désespérée. Cette salope de Claire va envoyer quelqu'un ici, peut-être même est-ce déjà fait, et je n'ai aucun moyen de stopper cette folie. Je pose mon front en sueur contre un barreau, ferme les yeux. Le sang pulse dans mon crâne, me lacère l'esprit de mille et un aiguillons, chargé de culpabilité. Je revois Julian, en rage, dans la boutique, clamant qu'il ne comprenait pas mon jeu. Je le revois, vif, et je ne le reverrai probablement pas.

Quelques heures ont dû passer, lorsque j'attends quelqu'un me dire :
« Maya ? Qu'est-ce que tu fous là ?... »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)   Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer) Empty03.05.09 16:05

Maya qui s'insulte elle-même de conne, c'est jouissif ! :D
Menkalinan

Menkalinan

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)   Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer) Empty03.05.09 17:45

"Rozia III" :)
ça fait très... lignée royale :) ou papale, au choix !
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)   Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer) Empty03.05.09 21:24

Que le numéro 3 ???? ^^ Peut être qu'ils comptent à rebours et qu'ils se sont laissés une limite pour éliminer le clan de l'antiquaire... :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)   Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer) Empty

Fragment #25 - Réparer les torts (ou du moins essayer)
Page 1 sur 1