Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #205 – Un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #205 – Un an Empty
MessageSujet: Fragment #205 – Un an   Fragment #205 – Un an Empty18.05.09 19:27

Dimanche 17 mai 2009
à Plombières les Dijon

14h18. Ma mère profite du soleil pour s'occuper un peu du jardin, Jess a décidé de l'aider. Elles discutent toutes les deux en travaillant. Je les regarde de loin, ma limonade dans les mains, le transat sous les fesses. C'est bon le repos. Je rebaisse les lunettes de soleil, et caresse le chat qui est venu se mettre sur mon ventre. Je regarde machinalement ma montre et décide que c'est l'heure.
J'ai descendu mon sac dans l'entrée, et m'approche de Jess qui maintenant boit un verre d'eau sur la terrasse. Je la prends par la taille et l'embrasse avant de lui dire :
« J'ai un truc à faire, on se retrouve ici dans une heure.
- Oui. »
Je commence à tourner des talons, et...
« Attend !
- Quoi ? »
Je n'ai pour seule réponse, qu'un baiser langoureux. J'ouvre les yeux sur son dos s'en allant rejoindre ma mère.

Je pose mon vélo contre le mur, et m'arrête à l'entrée. C'est n'est pas que la porte me soit fermée, mais c'est pour moi, une manière de passer d'un monde à l'autre. Je monte dans l'allée principale, puis tourne à gauche entre les pierres. Une fois devant lui, je le regarde ; plusieurs minutes en silence avant d'oser dire quoi que ce soit, puis :
«  Tu me manques Papa.
Je sais que je ne viens pas te voir souvent, mais je pense régulièrement à toi. Je pense au temps où nous étions tous ensemble. Je ne sais pas si Maman t'a raconté mais elle avait un nouvel ami, avec qui ça ne s'est pas très bien passé. Je ne sais pas pourquoi, je sais juste qu'elle ne le voit plus.
Tu connaissais Mélissa. Maintenant pour moi c'est Jessica. On se connait depuis le mois de septembre mais on se fréquente depuis peu. Tu 'aimerais aussi. Elle est fraîche, nature, pétillante, et surtout pas prise de tête. Je ne sais pas où je vais avec elle, mais ça me plait aussi de vivre au jour le jour.
Laura voulait venir le jour, mais elle ne peut pas être là demain, alors elle m'a demandé que tu l'excuse. Elle viendra plus tard, j'en suis sûr. Moi non plus je ne pourrai pas être là demain. Il faut que je rentre à Villeneuve ce soir, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Et puis je voulais être seul.
Demain tu auras Maman je pense.
Je t'aime toujours, même si tu n'es plus là pour le voir. Jamais personne ne comblera cette absence, et j'apprends à vivre avec.
Papa.
... »
Je vais chercher de l'eau, avant qu'il n'en coule de mes yeux, pour arroser les fleurs. Ma mère a dû venir récemment car elles sont belles et fières.
Je redescends.
Je sais que ma mère a deviné où je suis allé. Jess sait que je n'ai plus de père, mais je ne voulais pas lui dire qu'il est mort le jour de mon anniversaire. C'est un peu glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #205 – Un an Empty
MessageSujet: Re: Fragment #205 – Un an   Fragment #205 – Un an Empty18.05.09 22:19



Le temps passe si vite, c'est effroyable...

Je me disais récemment que nous tuons beaucoup de personnages, on devrait penser à en faire naitre aussi de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #205 – Un an Empty
MessageSujet: Re: Fragment #205 – Un an   Fragment #205 – Un an Empty18.05.09 23:44

Oh il est tellement beau ce monologue avec son papa...
mai c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #205 – Un an Empty
MessageSujet: Re: Fragment #205 – Un an   Fragment #205 – Un an Empty19.05.09 0:40

Menka, you're true.

And, Alti, j'y ai pensé, mais... ça reste à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #205 – Un an Empty
MessageSujet: Re: Fragment #205 – Un an   Fragment #205 – Un an Empty03.06.09 18:17

voilà un très très beau frag. Et pour ce qui est de faire naître des persos... Et bien, ça ne devrait pas tarder sur la plateforme anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #205 – Un an Empty
MessageSujet: Re: Fragment #205 – Un an   Fragment #205 – Un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #205 – Un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #18 - Ami-ami
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #35 - Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser