Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Fragment #16 - Courses scolaires

4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #16 - Courses scolaires Empty
MessageSujet: Fragment #16 - Courses scolaires   Fragment #16 - Courses scolaires Empty29.08.09 23:20

Vendredi 28 août 2009
à Paris

Maman et moi traînons des pieds entre les rayons fournitures du BHV. Je regarde une femme enceinte qui porte un masque sur la bouche, sans doute pour protéger son entourage des germes de H1N1, qu'elle a dû contracter. Il paraît que bientôt nous allons tous mourir, ou presque, contaminés par le fléau de la grippe porcine. Moi, je n'y crois pas vraiment. Je me dis que c'est un truc pour nous faire peur, et Ben pense que Sarkozy a créé le virus avec ses amis pour renflouer les caisses des grands groupes pharmaceutiques. Maman le trouve ridicule, d'autant qu'elle adore Sarkozy, et quand Ben commence à parler politique, elle lève toujours les yeux en l'air avant de s'enfouir derrière la couverture de Oops.
Je regarde les différents cahiers, les crayons, les stylos. Il me faut une nouvelle trousse, un nouveau cartable. Maman est sur les nerfs, parce qu'elle va devoir dépenser une fortune. Je déteste la voir gaspiller son argent à cause de moi, et je me promets de le lui rembourser plus tard, lorsque j'aurai un métier.
« Il te faut quoi d'autre ? elle demande, sèchement. 
- Je crois qu'on a tout pris. »
Je regarde avec envie les rollers de correction, les cahiers à spirale, les critériums. Dans le caddie, il n'y a que des trucs bons marchés, et c'est mieux comme ça. Moi, quand je serai grand, je travaillerai dur pour gagner beaucoup, beaucoup d'argent, et j'achèterai à mes enfants les fournitures les plus chères.
Soudain, je repense aux paroles de tante Nikki. J'imagine un bébé entre mes bras, mes bras de garçon de douze ans. Un bébé qui pleure et qui glisse entre mes mains, et tombe sur le sol dans un grand bruit d'os brisé. Je crispe les yeux, serre les dents violemment. Non, je veux pas penser à cela. Je ne veux plus jamais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #16 - Courses scolaires   Fragment #16 - Courses scolaires Empty31.08.09 11:19

Il doit être le seul à vouloir gagner beaucoup beaucoup d'argent quand il sera plus âgé ^^ :P
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #16 - Courses scolaires   Fragment #16 - Courses scolaires Empty03.09.09 14:31

Moi je le comprends ce petit bonhomme ! C'est pas toujours facile...
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #16 - Courses scolaires   Fragment #16 - Courses scolaires Empty04.09.09 20:31

Ah mais... Ils sont pauvres ? lol Je les imaginais plutôt genre bourgeois...
Mais... Elle fait quoi dans la vie, sa mère, à part être belle et lire Oops ?
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #16 - Courses scolaires   Fragment #16 - Courses scolaires Empty

Fragment #16 - Courses scolaires
Page 1 sur 1