Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fragment #25 - Colonne de fumée noire

3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #25 - Colonne de fumée noire Empty
MessageSujet: Fragment #25 - Colonne de fumée noire   Fragment #25 - Colonne de fumée noire Empty17.10.09 20:43

Samedi 17 octobre 2009
à Paris

Le père de Lou gare sa voiture comme il peut. Nous regardons le ciel avec inquiétude. Sous les nuages rouges, une colonne de fumée s'élève, noire comme l'encre. Des pompiers sont intervenus, visages sombres et fatigués. Je sors de la voiture, le coeur en furie. On dirait que mon corps entier est secoué de spasmes de peur. Le père de Lou pose une main sur mon épaule. Des gens s'attroupent autour de l'immeuble, mon immeuble. Parmi eux, je reconnais mamie et son père, et maman, Nikki et Macha. Je cours à leur rencontre.
« Enki ! crie maman alors que je me précipite sur elle. 
- Qu'est-ce qui s'est passé ? je demande. »
Maman jette un oeil à mes tantes et se mord les lèvres. Ses yeux sont rouges et le Rimmel a coulé sur ses joues comme des ruisseaux d'ombre. Le père de Lou s'avance et serre la main de maman, il lui dit qu'ils étaient très inquiets de n'avoir aucune nouvelle. Maman explique que le feu s'est déclenché pendant qu'elle prenait sa douche et qu'elle est sortie sans prendre son portable. Apparemment, les dégâts ne sont pas très importants. Comme on dit, il y a eu plus de peur que de mal. Mais maman n'a pas l'air de cet avis.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? je répète obstinément, une fois le père de Lou parti. »
Maman fond en larmes, tante Nikki la prend dans ses bras et l'emmène un peu plus loin, me laissant seul avec tante Macha. Celle-ci regarde les choses avec son éternel sourire cynique, apparemment incapable de ressentir quoi que ce soit. On dirait qu'à ses yeux, rien n'a jamais d'importance, comme si elle restait en dehors de toute chose.
« Personne ne veut me répondre, je dis.
- Enki, ne te fais pas plus bête que tu l'es.
- Quoi ?
- Tu sais très bien ce qui s'est passé, et si ce n'est pas le cas, devine.
- C'est à cause de Ben ?
- Tu vois, tu tiens de moi, je te l'ai toujours dis.
- Il est parti à cause du bébé.
- Quel bébé ?
- Celui que maman va avoir.
- Encore ? C'est une manie chez elle de pondre des gosses à tous va. Et ça explique tout, en effet.
- Il a mis le feu sur un coup de colère. Et il a eu peur.
- Depuis le temps que ta mère réclamait un peu de chauffage... »
Je ne sais pas si je suis triste ou désespéré. Je crois que cette famille me chagrine, parce qu'ils sont incapables de faire les choses correctement. Ce n'est pas que je ne les aime pas. Ce n'est pas non plus que je suis en colère ou que je leur en veux. Je crois juste qu'on ne peut rien attendre d'eux, parce qu'ils n'ont jamais appris à prendre soin des autres. Maman s'entiche du premier abruti venu, et, pour être honnête, je pense que Ben ne manquera à personne. D'une certaine manière, me voilà débarrassé pour un temps de leurs stupides scènes nocturnes. J'espère seulement qu'elle ne retrouvera pas un nouveau débile avant longtemps, et que le feu n'a pas touché à mon ordinateur. J'aurai de beaux pseudos à mettre sur Facebook ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Colonne de fumée noire   Fragment #25 - Colonne de fumée noire Empty17.10.09 21:01

Mdr et Enki qui pense déjà à ses pseudos facebook... Bravo !
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Colonne de fumée noire   Fragment #25 - Colonne de fumée noire Empty18.10.09 19:14

Ah ba si, il y a quand même eu le feu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #25 - Colonne de fumée noire   Fragment #25 - Colonne de fumée noire Empty

Fragment #25 - Colonne de fumée noire
Page 1 sur 1