Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fragment #26 – Repas de famille

2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #26 – Repas de famille Empty
MessageSujet: Fragment #26 – Repas de famille   Fragment #26 – Repas de famille Empty18.10.09 12:36

Dimanche 18 octobre 2009
à Paris

Le repas de famille est un peu triste aujourd'hui, à cause de ce qui est arrivé à maman. Annoncer la venue d'un bébé quand le père s'en va en mettant le feu à l'appartement, ça n'est pas une partie de plaisir. Du coup, entre les yeux rougis de l'une et les silences gênés de tous les autres, entre le froid, les cendres et les forces paralysantes du dimanche, l'ambiance est un peu morose. Seule tante Macha a l'air sereine, souriant en coin au milieu de toutes les têtes d'enterrement, et Bem, le fiancé de Nikki, rigole toujours pour un rien.
Moi, je m'en fiche. Je crois que je me détache de plus en plus. Je l'ai senti déjà dans la nuit de vendredi à samedi. Peut-être que ça couvait déjà avant. Il me semble que je n'ai plus rien à voir avec cette famille, que j'évolue ici comme un fantôme hante un château où il n'a pas vécu. Je ne suis pas apparu au bon endroit, sans doute. Dieu s'est peut-être trompé. Je regarde mamie et son père, qui sont sourds comme des pots et ne parlent pas car ils n'ont rien d'intéressant à dire, tante Macha qui se moque de la douleur des autres, maman qui pleure sa vie ratée à vingt huit ans, et tante Nikki et son fiancé stupide qui ne seront jamais adultes. Nous mangeons tous ensemble des pommes dauphines avec des haricots et du poulet. C'est notre plat traditionnel du dimanche, et il est impossible d'y échapper. Parfois je comprends que Ben se soit enfui. Il serait devenu fou ici, à terme. Est-ce que moi aussi je vais devoir m'envoler ?
Non, bien sûr que non. Maman serait très malheureuse. J'essaye de me convaincre du fait que maman serait très malheureuse. Mais je n'en suis pas certain. Peut-être que ça coulerait sur elle comme de l'eau. Et le petit frère ? Il faut au moins rester pour le petit frère. Je ne peux pas fuguer comme tous ces gosses à la télé, et laisser le bébé derrière moi. Il aura besoin de moi au milieu de tous ces dingues. Il sera peut-être mon seul ami, malgré les années d'écart.
On peut toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #26 – Repas de famille   Fragment #26 – Repas de famille Empty18.10.09 14:54

Pauvre Enki, il se pose des questions bien graves pour quelqu'un de son age !
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #26 – Repas de famille   Fragment #26 – Repas de famille Empty18.10.09 14:58

Il lui arrive des choses bien graves, aussi ^^'
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #26 – Repas de famille   Fragment #26 – Repas de famille Empty

Fragment #26 – Repas de famille
Page 1 sur 1