« Continue. »
Sean se remet à chanter et à me bercer.
Oh Eve
Go back to sleep
Don't be afraid of the evening
It's just a black ceiling
Dream gentle
with the serpent and the nettle
Oh Eve
Do not weep
The stars are falling for you
Les larmes cessent doucement de couler. Je sombre petit à petit dans une sorte de léthargie. Je suis une enfant dans ses bras. Une enfant qui a besoin d'être réconfortée. Je resserre mes mains autour sur son jean lorsque je me sens à nouveau submergée par la tristesse et les larmes.
« You wanna eat something, honey ? »
Je fais signe non de la tête. Pareil lorsqu'il me demande si je veux boire quelque chose. Pareil lorsqu'il me demande s'il peut faire quelque chose pour moi. Je m'éteins tout doucement, recroquevillée sur moi-même, dans les bras de Sean. Je suis épuisée...
Il fait nuit quand je reviens à moi. Sean n'a pas bougé d'un poil. Il s'est endormi aussi. Je l'appelle tout doucement. Il ne répond pas. Je bouge son bras. Ca ne le réveille pas.
« Tu sais Sean, avant tout allait bien. Je veux dire, on avait les mêmes problèmes que toutes les familles ont. Les disputes, les punitions, les bêtises, les rires... On ne rigole plus dans ma famille. On est comme coincé dans une dimension à part. Une dimension dans laquelle on ne peut plus être une famille heureuse et unie. Une dimension où je n'ai plus le droit d'avoir mes rêves, mes besoins, mes envies. Je n'ai plus envie de souffrir. Je ne veux plus de la souffrance des autres, de celle de Damien, de celle de Sofia... J'ai l'impression que je ne serais plus jamais la même qu'avant. J'aimais rire, faire rire. J'aimerais que tout ça ne soit pas fini. Je voudrais pouvoir encore rêver à un avenir plein de lumières, de bonheurs. Pour toi et moi, pour Damien, Sofia, pour ma famille. Mais il fait de plus en plus sombre Sean. Et je ne vois plus la lumière au bout du tunnel. »
Sean commence à gigoter un peu.
« Hey honey. What time is it ?
- 11, baby.
- You're ok ?
- Feel better. Don't worry. I feel better. »