Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #22 - les désirs de la Lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis

Isis



Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty
MessageSujet: Fragment #22 - les désirs de la Lune   Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty14.04.10 23:14

Dimanche 12 avril
à Lyon,

Je suis dans le désert marocain. Il fait nuit. Le décor ressemble au bivouac de Timerzif. La sortie du désert est proche. Je suis isolé par rapport au campement. Je me demande bien ce que je fais là.
Je peux distinguer, au loin, la lumière dégagée par le « camion – briefing ». L’endroit où tous les soirs, au Cocc’-Trophy, on allait récupérer des informations pour le lendemain. A cet endroit, pendant dix à vingt minutes, près de deux milles étudiants se regroupaient pour écouter les conseils des organisateurs, sur notre manière de conduire en prévision du lendemain.

Justement, demain, c’est l’étape marathon. La dernière étape du désert. Deux jours dans le Grand Sud, en totale liberté. Pas de bivouac. Chaque équipage se débrouille mais tout le monde doit arriver deux jours plus tard à Marrakech, sans rouler de nuit. A environ six cents kilomètres d’ici, dont cent cinquante dans l’enfer des cailloux, et avec comme seul aide, le road book. Ca va être deux jours intenses.
Je pense à cette journée, assez inquiet quand je vois une silhouette bouger. Je suis seul, en plein milieu de dunes, sous une Lune splendide et quelqu’un s’approche de moi. Je n’ai même pas le réflexe de reculer. Je n’ai pas peur.
Je distingue, à la main de cette personne, un rouleau de papier toilette. L’éternelle pause caca dans le désert. Quelqu’un me contourne et s’isole.

Rassuré, je me retourne et tombe nez à nez avec Mickaël. Il me sourit et me brandit une bouteille de martini, ainsi que deux verres. A croire que sa coccinelle n’était pas assez chargée.
On marche un moment, on s’éloigne pour trouver un coin sympa pour boire tranquille. Derrière une dune, à l’abri des regards. La Lune reste cependant, le seul témoin de notre apéro égoïste.
On parle de tout et de rien. Allongés sur le dos, on regarde la lune et ce ciel étoilé. C’est magnifique.
Je tiens mal l’alcool et c’est avec quelques difficultés que je lui indique quelques constellations. Je m’y connais un peu. On distingue très bien la Grande Ours, le Gémeaux ou encore le Petit Chien, avec Procyon, l’étoile la plus brillante de cette constellation.
Dans l’Egypte antique, Syrius, la plus brillante étoile du Grand Chien représentait Osiris, le dieu des morts. A côté d’elle, Procyon, dans le Petit Chien, représentait Isis, sa femme, la déesse de la vie.
Mickaël a l’air d’être très intéressé. Mais nous changeons vite de sujet.

Au moment où nous décidons de repartir pour le campement, je fais part à Mickaël de mon obsession pour la beauté du corps masculin. Elle s’est réveillée lorsque j’ai fais la connaissance d’un ami à mes parents, dont j’ai perdu le contact. Cet ami lui ressemble beaucoup.

A cet instant, Mickaël se fige. Je ne sais pas si c’est l’alcool où si c’est ce que je viens de lui dire. Il me demande d’approcher, je fais quelque pas. Il me prend la main, me tire à lui, et m’embrasse. Notre premier baiser, fort à en redonner vie aux morts. La lune, nous inonde de ses obscurs rayons et reste, encore une fois, notre seul témoin. Elle nous sourit.
Nous sommes bien, là, l’un contre l’autre, en plein désert.
Arrivés au campement, nous nous endormons, enlacés l’un à l’autre.

Je me réveille d’un seul coup. Un bruit de klaxon. Oui, je suis bien à Lyon. Il est onze heures du matin, nous sommes dimanche 12 avril, et je viens de rêver la rencontre que j’aurais voulu avoir avec Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Fragment #22 - les désirs de la Lune   Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty15.04.10 15:31

Quel coquin ce Gab' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Fragment #22 - les désirs de la Lune   Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty15.04.10 16:41

Et je t'assure que le rapport étoile/divinité n'est que le fruit du hasard !!
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Fragment #22 - les désirs de la Lune   Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty15.04.10 18:41

Je veux bien être déesse de la vie. Je trouve que ça me va bien XD Même si ici, c'est Mintaka qui fait des enfants ! (Il faut qu'elle revienne !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Fragment #22 - les désirs de la Lune   Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty16.04.10 13:05

Mintaka ? ok... j'ai pas encore eu l'occasion de lire ses frags....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Fragment #22 - les désirs de la Lune   Fragment #22 - les désirs de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #22 - les désirs de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #29 - Madame la Lune
» Fragment #1 - Une nuit sans lune
» Fragment #2 - Le soleil a rendez-vous avec la lune
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gabriel II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser