Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fragment #2 - Costume réel pour un iceberg de braises

AuteurMessage
Procyon

Procyon

Fragment #2 - Costume réel pour un iceberg de braises Empty
MessageSujet: Fragment #2 - Costume réel pour un iceberg de braises   Fragment #2 - Costume réel pour un iceberg de braises Empty11.04.08 15:04

Lundi 4 septembre 2006
entre Plombières et Dijon

Le bus de ville roule, plus ou moins vite, plus ou moins au rythme de mes songes. Rien de bien méchant, mais j’ai du mal à me réveiller ce matin. Un visage attire mon attention sur la vitre.
Cheveux coupés il y a peu, coiffés à la mode façon crête de coq ; il y en a qui biquent et rebiquent. Front légèrement bombé, joliment décoré d’une bosses gagnée il y à cinq à six ans en EPS, quel trophée !! Je connais ce visage ; où apparaissent également deux jolies petites oreilles, parfaitement symétriques, adorablement bien placées, et donnant un peu de douceur à la rigidité de ce visage. Joues creusées par une appendicite prolongée. Menton agrémenté d’une petite barbichette, taillée au millimètre. Taches de rousseur sur un nez galbé. Les dents du bonheur dans une bouches acidulée -parfum menthol- bordée de lèvres pulpeuses à souhait, délicieusement et ornée de trois petits grains de beauté sur la chair labiale inférieure. Je reconnais ce visage. Les même joyaux que l’on peut admirer chez Pierre et Thomas les jumeaux qui sont mes frères cadets, tous deux pompiers à la capitale. Mais les plus beaux ornements, c’est le courant d’air explosif de la famille qui les porte. Ma Laura. Toi qui est resté si souvent à la maison pour t’occuper de ton petit frère lorsque les parents sortaient. Reviens-nous vite. Ces petits grains sont merveilleux sur tes lèvres. Je touches les miennes pour voir si j’en porte également, oui comme dans mes souvenirs, ils sont présents, et je les ressens comme une maque de famille. Mais qui est-il ?
Je regarde toujours ce visage. On s’observe mutuellement. Il pourrait être plein de vie, ça se joue à si peu de chose ; ces deux petits ronds sombres. Noirs en diable. Ces deux petits ronds sombres. Ils sont à eux seuls responsables. Ces yeux de braises qui me fixent et semblent vouloir me congeler du regard. Leur profondeur en ferait rougir crevasse, puits sans fonds et fosses sous-marine.
Bâillement. Réveil entier. Prise de conscience. Je ne regarde pas à travers la vitre, mais celle-ci agit comme un miroir, et ce visage que je vois : C’est le mien. « Suis-je si glacial dans mes braises ? Eph… »
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #2 - Costume réel pour un iceberg de braises
Page 1 sur 1