Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fragment #20 - Fleur Orangée

AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #20 - Fleur Orangée Empty
MessageSujet: Fragment #20 - Fleur Orangée   Fragment #20 - Fleur Orangée Empty09.04.08 14:16

Dimanche 28 mai 2006
à Dijon

Papa découpe le melon et le change en fleur orangée, regorgeant de jus qui dégouline et colle sur ses doigts. Chacun reçoit dans son assiette une part du petit ballon sucré, un croissant de lune. Est-ce mon imagination, ou bien la part de Florian est deux fois plus grosse que la mienne ? Lilian rechigne à finir la sienne, et Florian en hérite sur une intervention de Maman. Qui a dit que je n’aimais pas le melon ?
Elodie coupe sa part en de petits morceaux aux égales proportions, et Léa en réclame toujours d’avantage. Tant de chichi pour un fruit si simple à déguster. Jill, à côté de moi, ne fait pas tant de manières. Sa présence ici me plonge dans un tel stress que mes couverts tremblent un peu dans mes mains. Et le melon qui font dans ma bouche, ravive en moi les saveurs du Sud…
Jill parle d’elle. La curiosité de Papa est insatiable. Oui Papa, elle étudie le droit elle aussi, comme toi, elle est une future sbire du Papier. On la forme, on la dresse contre moi, à qui l’on enseigne les mots et leurs pouvoirs. Mots contre Papier, une autre combinaison. Je ne sais quelles armes choisir.
Jill, Jill, toujours Jill. Plus tellement un phantasme aujourd’hui, beaucoup plus réelle, mais non pas ternie pour autant. Je ne pensais pas qu’elle savait si bien jouer les filles de bonne famille, dans le seul but de plaire à mes parents. Je sens la pression de ses doigts entre les miens, et la chaleur se dilater dans ma poitrine.
« Je me sens bien, me glisse-t-elle à l’oreille. »
C’est en tremblant que ma voix répond :
« Moi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/

Fragment #20 - Fleur Orangée
Page 1 sur 1