Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fragment #44 - Paré au repas

AuteurMessage
Procyon

Procyon

Fragment #44 - Paré au repas Empty
MessageSujet: Fragment #44 - Paré au repas   Fragment #44 - Paré au repas Empty12.04.08 11:37

Vendredi 9 février 2007
à Plombières-lès-Dijon

12h48. A midi, je suis rentré manger à la maison car Mlle Pernois n’est pas là aujourd’hui. J’ai donc tout mon après-midi de libre. Comment vais-je l’occuper ? Je ne sais pas encore, mais je vais bien finir par trouver. Ça devrait pas être trop compliqué.
Les pâtes sortent à l’instant du micro-ondes. Un peu d’emmental râpé. De la sauce tomate. Des dés de jambon. Une fourchette. Un couteau. Une serviette. Je la noue autour de mon cou, comme à la cantine en primaire. Je tire la chaise, m’assois, et profite de la quiétude de la maison pour manger. Enfournement, mastication, avalage. Enfournement, …
Je dois passer à la caserne en fin d’après midi, pour récupérer mon dossier de stage que le chef de centre dois laisser dans mon casier vers 16h00.
… mastication, avalage. Ça fait plaisir d’être là. Seul. D’être là tout seul à manger quelques chose que j’aime.
Le soleil est là, lui aussi, en face de moi. Il brille et vient s’échouer sur la fenêtre. Je n’en perçois sur mon visage que la lumière et la chaleur.
… enfournement…
Que font-ils à cet heure-ci ? Lilian dois manger avec Daphné ; oui, il me semble que c’est ce qu’il m’a dit. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit la fille du nouvel an. Après tout, pourquoi pas. Je ne crois pas me souvenir qu’elle soit si laide que ça. Peut être même mignonne. Oui, ça y est je m’en souviens plus clairement, c’est la charmante demoiselle qui s’était longuement accrochée à son bras. Oui elle est plutôt mignonne. Il a bon goût. Si c’est lui qui a fait le premier pas. Pourquoi ça ne serait pas lui ?… et un petit rot pour terminer.
Tout dans le lave vaisselle. De toute façon, il tournera ce soir. Un coup d’éponge. Je vais sûrement bosser un peu en début d’aprèm’. Dehors, je vais sûrement bosser un peu dehors.
Avec un pull, parce que les bouquins ça ne tient pas si chaud que ça. En plus, derrière les thuyas le soleil est moins fort.
« Paralysée par la guerre froide, l’ONU semble après 1991 en plein renouveau. Nous voyons apparaître un nouvel ordre mondial…
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #44 - Paré au repas
Page 1 sur 1