Procyon
| Sujet: Fragment #68 – Tricher n'est pas mentir 12.04.08 11:57 | |
| Lundi 7 avril 2008 à Plombières-les-Dijon 22h45. Je pianote sur mon ordinateur sans but précis. Je l'attends depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Aurait-elle oublié le pseudo-rendez-vous fixé vendredi ? Non, voilà qu'elle est affichée comme étant connectée. Je ne dis pas les premiers mots, je ne veux pas avoir l'air de l'attendre. Salut, tu vas bien? Oui oui génial. Même s'il ne fait pas très beau. C'est clair ! T'as passé un bon week-end au ski ? Oui on a profité de la fin de saison avec deux copines de la Fac, c'était bien sympa, même s'il n'y avait pas tant de neige que ça. Vous étiez où ? Aux Ménuires. Mes doigts tapent sur le clavier, mes yeux lisent les lignes envoyées, mais je ne vois que sa photo, est-elle réellement aussi belle que l'image le prétend ? Pour continuer la conversation, je lui parle des épreuves athlétiques inter sapeurs-pompiers qui ont eu lieu ce samedi à Is-sur-Tille, lui raconte comment je suis tombé dans les premiers mètres, ce qui m'a empêché de me qualifier pour les régionales dans ma discipline de prédilection : le 1000 mètres. Le terrain était glissant. Puis je lui raconte la manoeuvre mensuelle qui a eu lieu hier. On se découvre beaucoup d'affinités, c'est d'ailleurs pour ça que je ne discute plus qu'avec elle. Toute la semaine dernière j'ai tenté de commencer d'autres discussions mais comme je ne cherche ni amitié ni plan cul je n'intéresse pas grand monde. Et puis elle semble très intéressante misstic21. En réalité elle s'appelle Melissa. Elle habite sur le campus et est originaire de Montbard. Elle est réellement châtain clair comme sur sa photo et a de vrais yeux bleus paraît-il. J'aimerais bien vérifier, mais je ne veux pas paraître entreprenant. Et puis il y a un certain avantage à chatter depuis chez moi. Je ne suis pas déçu parce que j'ai l'impression qu'elle me dit exactement ce que j'ai envie qu'elle me dise. Je n'ai pas à me déplacer pour rencontrer plein de monde. Ma timidité n'apparaît guère. Et je peux me faire passer pour ce que je ne suis pas vraiment. Ce n'est pas mentir que de tricher un peu. J'ai mis en avatar une photographie de moi pris sous mon meilleur profil, avec un air faussement négligé. Une barbe de trois jours que je ne porte pas régulièrement, un sourire que je ne pense pas pouvoir décrocher à tout moment, et un tee-shirt qui me met en valeur juste comme il faut. Elle est en Fac d'italien. La langue lui plaît, mais c'est surtout pour avoir du temps libre qu'elle a choisi cette filière après le Bac. En fait, elle passe la plus grosse partie de son temps libre à danser. Elle a pratiqué quasiment tous les types de danse depuis qu'elle a commencé avec le classique à l'âge de huit ans. Il y a dans la description de cette nymphe quelque chose d'un peu trop idéal, un peu mythologique. Peut-être plus mytho que logique. Qu'importe ; je m'attache au personnage. Melissa n'existe pas vraiment pour le moment puisque j'ai constamment affaire à misstic21. Et moi que renvois-je ? Quelle image se fait-on de foxfire89 ? A bien y réfléchir mon reflet n'a qu'une prétention spécieuse et moi-même je n'ose y croire. Un bogosse, pompier, sportif, intéressant, mélomane, bourré de qualités... Et célibataire. Il y a sûrement quelque chose qui cloche. Tout ne peut pas être aussi rose que je le prétends. Pourtant c'est vrai. Lorsque nous n'avons rien à dire nous parlons de la pluie et du beau temps, de tout et de rien, d'elle et moi. Mais même dans ces moments où rien n’est dit, le but est de se mettre en valeur. De faire semblant de se trahir. D'accord il n'y avait pas beaucoup de neige mais il y avait du soleil et j'ai bien bronzé. Normal je suis plutôt matte. J'entends... | |
|