Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fragment #69 – Inscription au code

AuteurMessage
Procyon

Procyon

Fragment #69 – Inscription au code Empty
MessageSujet: Fragment #69 – Inscription au code   Fragment #69 – Inscription au code Empty12.04.08 11:58

Mardi 8 avril 2008
à Plombières les Dijon

00h00...Minuit sonne. Cette Cendrillon aussi apparemment car elle me fait comprendre qu'elle est levée depuis tôt ce matin et qu'elle ferait mieux d'aller se coucher. On se dit poliment au revoir, et nous quittons après un bizz de rigueur sur ce genre de site et la promesse tacite de nous revoir bientôt dans les mêmes conditions ; et continuer de ne rien se dire vraiment.
Son pseudo s'affiche désormais en rouge signe qu'elle est déconnectée. Je n'ai plus grand chose à faire sur Internet. Je mets en veille mon ordinateur et me dirige vers la salle de bain. Après un bref lavage de dents je me glisse sous la couette en souriant. Sans vraiment savoir pourquoi.
Faute de soleil c'est les nuages qui sont hauts dans le ciel lorsque je pousse la porte de l'auto-école pour une énième séance de code. Je retrouve comme chaque jour, ou presque, depuis bientôt un mois le silence et l'odeur particulière de cette salle. J'y ai revu plusieurs fois la fille au parfum sucré. Le noir se fait, les questions sont posées, les réponses entourées, et ma feuille gribouillée. Une seule faute à déplorer. Mais j'aurais pus l'éviter en faisant davantage attention. J'ai fait d'énormes progrès en très peu de temps. Évidement c'est à un rythme dépassant de loin la moyenne que je me suis rendu aux séances de code. Mais je suis pressé ; et je profite d'avoir du temps libre. Mes efforts n'ont pas été vains, si bien qu'en sortant, Sandra -la secrétaire- m'appelle avant que je ne referme la porte. Elle tient dans ses mains le petit cahier où chacun inscrit son nombre de fautes en s'en allant. Elle me propose de m'inscrire pour passer mon code prochainement. Évidement en stressé que je suis, quinze milles questions me viennent en tête. Serais-je prêt ? Quand sera-ce ? Où se passera-ce ? Mais très vite ces interrogations trouvent réponses, et perdent leur sens. Ma régularité m'a permis de m'entraîner sur la quasi-totalité des questions. Deux à trois heures par jour cinq jours par semaine. J'ai donc en bagage un panel de questions-réponses types extraordinaire. Je suis prêt. Elle le sait, et je le sais. J'accepte donc de m'inscrire. Il lui reste une place pour jeudi prochain à 13h45.
En rentrant je recopie sur mon agenda le rendez-vous noté dans ma main, bois un verre d'eau et enfile une paire de baskets. Je vais aller courir.
Titititititititititititititititititititititititiiiiiiiiiiiiii...
Ce sera pour plus tard, le devoir m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #69 – Inscription au code
Page 1 sur 1