Alsciaukat
| Sujet: Fragment #28 - Sortie ?! 12.04.08 16:53 | |
| Mardi 31 octobre 2006 à Saint Avertin Die Einnahme... die Ausgabe... Geld einnehmen... peu de devoirs, parce que c'est juste une langue... C'est cela, oui... die Steuer... La sonnerie du téléphone me tire de ma lecture. J'hésite à décrocher. Les seules personnes appelant ici sont des étrangers employés de sociétés françaises qui veulent m'arracher quelques réponses à leurs sondages stupides. Je jette un regard froid à mon livre de vocabulaire allemand, et me dis qu'il peut bien attendre, pour l'amour que je lui porte. Je saisis le combiné et le porte à mon oreille. « Léopold ? » Je fronce les sourcils, le souffle arrêté. Cette voix. « Léopold ? » Marie ?... Comment a-t-elle eu ce numéro ? « Euh... oui ?... - Ah, j'ai eu peur, je n'entendais rien... c'est Marie. De la classe. De la prépa. Tu vois ? » Pour qui elle me prend ? Marie Destue, environ un mètre soixante-douze, née le 04/07/1988. Je pourrais réciter les notes que tu as eues depuis le début de l'année. « Ouais, je vois. » Je crois que je parle un peu méchamment. « Tu vas rire, mais tu nous avais filé le numéro du concierge de ton collège ! Mais il avait ton fixe alors il nous l'a passé. » Ok. Je vois. Je suis entouré de gens lourds et stupides. « Tu es toujours là ? - Ouais, ouais... - Alors euh voilà, je t'appelais parce que ce soir, avec Alex et quelques autres, on va faire un petit tour pour Halloween, ça te branche de venir avec nous ? » Je reste scotché. Pour Halloween. Il me prend soudain l'envie d'accepter, pour savoir ce qu'ils veulent de moi, pour en finir. Et puis finalement... « Je peux pas, je suis à Saint Av', j'ai pas de moyen de transport. - Et ben si tu v... - Et j'ai pas envie de vous voir. » Silence. J'hésite encore. L'occasion est trop belle. « Non je plaisante, j'aurais bien aimé, mais bon. » Je souris, le téléphone collé à mon oreille. « Ben attend, si tu veux, Alex a une voiture, on peut passer te prendre, ça te dit ? » Je note que sa voix est tout de même beaucoup plus fraîche qu'il y a quelques secondes. Elle a reçu un coup lors de ma réplique sincère. Je suis face au Choix. Je réfléchis un quart de seconde. « Vous passez à quelle heure ? » | |
|