Bételgeuse
| Sujet: Fragment #29 - Et si c'était écrit? 12.04.08 20:16 | |
| Mardi 8 août 2006 à Dijon Vous croyez au hasard ?
Je me demande si c’était vraiment une coïncidence. Je l’ai croisé sur son palier, on aurait vraiment dit un hasard. Comme à chaque fois. Mais au bout de quelques hasards, je ne sais pas vous, mais moi je me pose des questions.
Il m’a demandé si j’allais bien depuis l’autre jour. Je lui ai dit qu’il pouvait me tutoyer. Il a baissé les yeux, et ses joues ont un peu rougi. Et puis, en bégayant légèrement, il m’a demandé, et j’ai encore sa voix chaude comme une caresse dans la tête :Tu…Tu fais quelque chose de particulier aujourd’hui ? Parce que euh… On pourrait aller se promener à la campagne, enfin, si tu veux, bien sûr, je… (voyant que je ne répondais pas) Oh, non, c’est pas grave, laissez tomber… Bonne journée !
Son air déconfit m’a fait sourire, et je lui ai dit que j’en serais ravie. Il a mis quelques secondes a traiter l’information, et son visage s’est illuminé.
Enfin, c’est plutôt lui l’illuminé.
Mes poumons se gonflent d’un air chargé de l’odeur légèrement poivrée de la chlorophylle. Pour la première fois depuis bien longtemps, je respire vraiment. Le soleil est revenu, mais il est encore doux, et ses rayons sont comme une plume sur mon âme engourdie. Mon cœur bondit dans ma poitrine, et je ne sais pas pourquoi, mes jambes se mettent à courir, vite, le plus vite possible, créant comme une résistance au niveau de mon buste, résistance du vent face à mes poumons et à mon cœur, celle qui fait que courir est un soulagement. Puis mes muscles s’arrêtent soudainement, je suis debout, et le vent jette mes cheveux en arrière. Je tourne brusquement la tête sur le côté, et m’aperçois qu’il est resté en arrière, et qu’il ne bouge plus. Dans un sourire et silencieusement, j’articule un « Merci ».
En guise de réponse, il enlève puis remet son chapeau. | |
|