Bételgeuse
| Sujet: Fragment #30 - Visions 12.04.08 20:17 | |
| Jeudi 10 août 2006 à Dijon La peau est lisse, douce. D’un rouge non uniforme, un peu plus jaune par endroits, et la légère pression de mes doigts sur ces rondeurs alléchantes fait deviner sous la souplesse tendue une chair moelleuse. La lumière se reflète sur les gouttes d’eau que je fais glisser sur la solanacée. Je ne prend même pas la peine de l’essuyer, je pose mes lèvres entrouvertes à la surface de cette mini-planète écarlate, l’eau froide se mêle à l’humidité de ma bouche. Puis mes incisives entrent en action, d’un coup elles blessent profondément, en une ouverture longue et étroite, le fruit qui se met à saigner. Le jus acide et sucré jaillit, coule sur mes gencives, j’éloigne ma main, tenant toujours entre les dents un morceau qui s’agrandit, et finit par se détacher. Le sang à peine coloré coule sur mon menton, mes doigts.
Dans ma bouche, j’explore le morceau avec ma langue, un côté lisse comme du plastique, et l’autre couvert d’aspérité douces, on dirait presque l’intérieur d’une joue. Puis mes molaires s’enfoncent à leur tour dans ce petit bout qu’on dirait fait de chair humaine. De minuscules jets essaient en vain de lutter contre ma mastication élastique.
Une fois ce morceau avalé, j’en arrache un deuxième, tout aussi dégoulinant ; la chair est douce et fondante. Mais j’ai vite l’impression de mâchouiller l’intérieur d’une joue, ou un bout sanguinolent provenant d’un corps semblable au mien.
Le flot rouge du sang jaillit du cou de l’homme. Le sang de l’homme a envahit ma bouche, ma gorge.
J’essuie d’un revers de la main le jus qui glisse depuis mes lèvres jusqu’à mon menton. J’essaie d’écarter en même temps cette vision cauchemardesque. Puis je finis par recracher le morceau dans un essuie-tout, que je m’empresse de jeter.
J’avale un verre d’eau, fais tourner le liquide entre ma langue et mon palais. Regarde les yeux dans les yeux celle que j’étais en train d’avaler.
Finalement, Je penche pour un innocent yahourt. | |
|