Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fragment #67 - The day before I was born

AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse

Fragment #67 - The day before I was born Empty
MessageSujet: Fragment #67 - The day before I was born   Fragment #67 - The day before I was born Empty13.04.08 19:12

Mardi 31 octobre 2006
à Dijon

Je m'allume une cigarette, apportant ainsi ma contribution à l'atmosphère enfumée de la cafèt' droit-lettres. « Quand est-ce que tu arrêtes ? » me demande Charlotte, ses grands yeux noirs cherchant les miens afin d'y plonger du haut de toute leur morale. « Ce n'était pas vraiment dans mes projets, en fait. » Je lui souffle un nuage dense à la figure, ça lui apprendra. Il fait tellement sombre... Les journées raccourcissent à vue d'oeil, le changement d'heure de dimanche n'arrangeant rien.
Une silhouette familière descend les escaliers, jean taille basse, Converse et veste kaki. Jérèm' s'approche de nous. « Salut, beau gosse ! Ca va ? » Tout cela est d'une superficialité tellement profonde, le jean, les Converse, les phrases sans intérêt ; si profonde que ça en devient pesant. J'adore ces gens, je les adore, mais si seulement on pouvait s'éviter ces banalités entre nous. On en a vécu, pourtant, des choses ensemble, c'est dingue d'en revenir à chaque fois au même point.
« Vous faites quoi ce soir ? Y a une soirée Dracula organisée par AdKam'. » Il s'assied, prend le gobelet de Charlotte, avale une gorgée de son chocolat chaud. « Te gênes surtout pas, hein. Je dois aider mon petit frère à se déguiser pour Halloween. » Je m'étouffe à moitié avec mon café.
« C'est déjà Halloween ?!
- Réveille-toi, Sylvia, c'est impossible de passer à côté, y a des citrouilles et des araignées dans toutes les vitrines, en ville !
- Hey beh, ça nous rajeunit pas tout ça... »
Il faut quelques secondes à Charlotte pour comprendre de quoi je parle, et un peu plus à Jérémy. « C'est vrai que c'est ton anniversaire demain ! T'as prévu quelque chose ? On sort quelque part, on va chez toi ? » Elle ne me croira pas si je lui dis que je n'ai pas envie de sortir. « Je ne sais pas, on n'a qu'à se retrouver chez moi. » Ca fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles de Romain...
Je m'allume une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/

Fragment #67 - The day before I was born
Page 1 sur 1