Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel Empty
MessageSujet: Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel   Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel Empty13.04.08 21:37

Jeudi 27 septembre 2007
à Dijon

« Salut Lola, ben dis donc on a du mal à s'avoir en ce moment ! Suis désolé pour hier j'étais au Dionysos et j'ai coupé mon portable, tu sais qu'y a une nouvelle serveuse là, Lullaby, et y faut que je sois au top parce qu'elle assure, enfin bref, toujours mon petit complexe d'infériorité quoi, tu commences à bien me connaître maintenant ! Oui alors pour le Clan, c'est pas tellement compliqué en fait, enfin si un peu, bref, je t'explique : y a trois ans je faisais partie d'un groupe de potes et on appelait ça un « Clan », je sais pas pourquoi mais en fait j'aimais bien l'idée, d'être rattachés autour d'un même but, d'une complicité ou d'un point commun. A l'époque nous c'était plutôt la débauche qui nous attirait tu vois, alcool, sexe, drogue... Et toute la philosophie libertine qui va avec, tu vois quoi. Mais là, ce serait plutôt, je sais pas, des gens qui se sentent en lien les uns avec les autres sans trop pouvoir l'expliquer. Tu vois, je sais que le destin, ça existe pas, je suis pas dingue -quoique, parfois- mais je suis lucide. Je sais qu'y a rien de tout ça. Mais on peut y croire, on peut inventer le destin, on peut l'imaginer. C'est nous qui choisissons ce qu'on veut faire exister. Et on a besoin de croire à des choses, parce que sinon la vie serait trop moche. T'es pas d'accord ? Et puis, ensemble, on serait comme des points dans le ciel ! Tu vois, les étoiles ? Je sais pas pourquoi j'ai cette image qui me vient, sans doute à cause de mon frère, Florian, tu sais, il est dingue d'astronomie et il m'a bassiné avec ça dimanche, depuis j'arrête pas d'y penser. Ben tu vois, si on regarde le ciel, avec lucidité, on voit rien d'autre que des points lumineux. Mais, si on y ajoute l'imagination des Hommes, on relie les points entre eux, on dessine des figures fantastiques, on invente des histoires. Eh ben ça serait ça, notre Clan, un Clan de Constellés. C'est Nathan qui a trouvé le nom, en fait. Comme il est parti à Dakar, je pense qu'il m'en voudra pas si je lui prends l'idée... Ah oui, autre chose : notre Clan, il servira aussi à aider les gens. Je sais pas si tu le ressens aussi mais... j'ai l'impression qu'on est pas comme les autres tu vois. On peut le faire. Alors on doit le faire. Tu te souviens, quand tu as amené Déborah à l'hôpital ? Ben voilà, ce jour là tu as fait exactement ce que le Clan attendra de ses membres. Ca te paraît pas séduisant comme idée ?! Ecoute, en tout cas je voudrais vraiment que tu en fasses partie. J'ai jamais été proche de quelqu'un comme je suis proche de toi, et ça me ferait plaisir que tu sois avec moi dans tout ça. Je te laisse, je vais bosser, bisous. Essaye de passer me voir au Dionysos un de ces quatre si tu as le temps. »

...

« Désolé, c'est encore moi, je te rappelle parce que j'ai oublié de te dire un truc. Pour le... le bébé. Heu tu peux m'appeler quand tu auras... enfin quand il -heu je veux dire elle- sera là. Voilà. Comme ça je – je viendrai te voir – heu vous voir. Voilà. Hein. Ben c'est tout. Désolé encore d'avoir peur de tout ça. Salut Lola. Je t'embrasse. Prend soin de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #450 - Comme un symbole dans le ciel fait de points et de lignes
» Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau
» Fragment #523 - Des blessures et des arcs-en-ciel
» Fragment #56 - La Fin des Arc-en-Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser