Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #330 - Je me fais des films

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #330 - Je me fais des films Empty
MessageSujet: Fragment #330 - Je me fais des films   Fragment #330 - Je me fais des films Empty14.04.08 2:22

Vendredi 14 décembre 2007
à Londres

Je tiens le coup. Depuis lundi, je vais chaque jour travailler dans le restaurant du grand-père de Jed. Je revêts mon costume de serveur, je me mets dans le rôle, et je commence à jouer. C’est comme une pièce de théâtre, ça n’est pas vraiment moi. Je peux alors oublier ma vie, Dijon, ce passé, Lola, le bébé, ma famille, Laetitia… Quand je redeviens Julian, le Julian que vous connaissez, tout se replace dans mon esprit, mais avec une angoisse plus ténue. La fatigue, sans doute, y est pour beaucoup, ainsi que les apaisantes caresses de mon petit ami franco-anglais, la saveur sauvage et hurlante de ses baisers, les bons repas préparés par Granny. Ma vie prend un sens. Elle suit un court tracé avec précision, j’en suis certain.
Vraiment ?
Il le faut. Il le faut. Il le faut.
Toujours le destin, alors, finalement ?
Il n’est jamais parti…
Mauvaise foi !
« Good bye miss », dis-je avec un accent français à la jeune cliente qui s’en va, une fois son addition payée.
Hier je suis allé me connecter dans un cyber-café, cela faisait une éternité que je n’avais pas consulté mes mails. Il y en avait un de Lilian, qui me dit que ça ne va pas chez les parents, à cause du divorce de Florian qui prend une tournure, paraît-il, des plus désagréables. Un autre de Léopold, auquel je préfère ne pas répondre, parce que je ne veux plus jouer à ce jeu de piste sur la trace des délires de Nathan. Un autre encore de Lilian, qui s’inquiète de n’avoir pas de nouvelles. Et un dernier, chose étrange, de Laura. Souvenez-vous. Petite, brune, piquante, trois grains de beauté sur la lèvre inférieure, les mêmes que ceux de son frère, Alexandre. Oui, Alex, le meilleur ami de Lilian. Le monde est petit, n’est ce pas ? Eh bien après des mois sans aucune nouvelle (depuis combien de temps ne l’ai-je pas vue ? plus d’un an me semble-t-il… comme cela paraît loin !), la voilà qui fait à nouveau irruption dans ma vie, sans prévenir. Elle m’explique qu’elle s’apprête à réaliser son premier court-métrage sur Paris, qu’elle cherche un acteur au plus vite et que, comme je suis serveur, je ferais parfaitement l’affaire, je n’aurais même pas à composer. Un sourire se dessine sur mon visage. Je m’imagine un instant devant la caméra…
Puis le sourire s’efface.

De : Julian
A : Laura Firent
Date : 13 décembre 2007 14:08
Objet : Re : Cherche acteur

Salut Laura, désolé mais je suis à Londres et j’ai une nouvelle vie ici, je m’y plais beaucoup et je n’ai pas l’intention de venir sur Paris prochainement. J’ai même un petit ami (ouais, je suis bi), ça se passe super bien. La dernière fois qu’on m’a fait une proposition dans le genre, c’était Sylvain (tu sais, mon meilleur ami au lycée, celui qui est parti à Besançon un peu avant qu’on sorte ensemble toi et moi), il voulait me donner un rôle dans une pièce de théâtre, et puis il m’a dit ensuite qu’il avait reprit le rôle et je me suis retrouvé comme un con, je m’étais fait des films pour rien. Alors voilà, désolé mais c’est non. En plus je ne pense pas être bon acteur. J’espère que tu trouveras quelqu’un d’autre. Bisous,

Julian

PS : n’hésite pas à me donner des nouvelles de toi avant l’année prochaine


Je clique sur envoyer.
Mon imagination s’est mise en branle.
Et je suis furieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #330 - Je me fais des films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #13 - Tout va bien, ne t'en fais pas
» Fragment #286 - Dj' Dan
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser